Titre : | Voir et dessiner l'espace | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Emmanuelle ACKER, Auteur ; Cécile BERGOTTI, Auteur ; François BRISOUX, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique | Editeur : | Strasbourg : IREM de Strasbourg | Année de publication : | 2009 | Collection : | Dans nos classes, ISSN 2105-956X num. 1 | Importance : | 55 p. | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-911446-30-6 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | espace 3D perspective lycée figure solide plan | Résumé : | Les représentations planes de situations spatiales sont désormais omniprésentes dans l'environnement des jeunes. Cette brochure propose une analyse des obstacles liés à la compréhension d'une figure en perspective. Les professeurs souhaitant comprendre les mécanismes de raisonnement induits par une représentation de l'espace pourront s'appuyer sur des expérimentations réalisées en classe de seconde et utiliser les activités proposées avec ou sans logiciel dynamique pour redonner toute sa dimension à cet enseignement. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
Voir et dessiner l'espace [texte imprimé] / Emmanuelle ACKER, Auteur ; Cécile BERGOTTI, Auteur ; François BRISOUX, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - IREM de Strasbourg, 2009 . - 55 p. : ill.. - ( Dans nos classes, ISSN 2105-956X; 1) . ISBN : 978-2-911446-30-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | espace 3D perspective lycée figure solide plan | Résumé : | Les représentations planes de situations spatiales sont désormais omniprésentes dans l'environnement des jeunes. Cette brochure propose une analyse des obstacles liés à la compréhension d'une figure en perspective. Les professeurs souhaitant comprendre les mécanismes de raisonnement induits par une représentation de l'espace pourront s'appuyer sur des expérimentations réalisées en classe de seconde et utiliser les activités proposées avec ou sans logiciel dynamique pour redonner toute sa dimension à cet enseignement. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
| |