Titre : | La didactique expérimentale des mathématiques. 2ème partie : La conception génétique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Georges GLAESER, Auteur ; Jean-Paul BOMANS, Collaborateur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique | Editeur : | Strasbourg : IREM de Strasbourg | Année de publication : | 1987 | Importance : | 187 p. | Note générale : | Deuxième rédaction, augmentée avec la collaboration de Jean-Paul Bomans | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | didactique conception génétique Piaget opérations concrètes opérations formelles | Résumé : | Étude des processus de longue durée, qui conduisent à la genèse de l’intelligence et de la compréhension mathématique. Les fondements de la théorie de Piaget et les premiers stades sont présentés ici d'une façon classique. Mais l'existence même d'un stade des opérations formelles est mis en doute à la lumière de recherches expérimentales. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
La didactique expérimentale des mathématiques. 2ème partie : La conception génétique [texte imprimé] / Georges GLAESER, Auteur ; Jean-Paul BOMANS, Collaborateur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 1987 . - 187 p. Deuxième rédaction, augmentée avec la collaboration de Jean-Paul Bomans Langues : Français ( fre) Mots-clés : | didactique conception génétique Piaget opérations concrètes opérations formelles | Résumé : | Étude des processus de longue durée, qui conduisent à la genèse de l’intelligence et de la compréhension mathématique. Les fondements de la théorie de Piaget et les premiers stades sont présentés ici d'une façon classique. Mais l'existence même d'un stade des opérations formelles est mis en doute à la lumière de recherches expérimentales. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
| |