A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie BODIN
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Racine carrée de 5 existe-t-elle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie BODIN, Auteur ; Etienne GARNIER, Auteur ; IREM de Rennes, Editeur scientifique Editeur : Rennes : IREM de Rennes Année de publication : 2001 Importance : 63 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : racine carrée rationnel irrationnel trigonométrie construction géométrique équation carré magique tableur Résumé : Pour beaucoup d'élèves de troisième et seconde, les irrationnels et, à un degré moindre, les rationnels non décimaux semblent ne pas avoir d'existence propre en dehors de toute approximation. L'utilisation, souvent trop systématique, de la calculatrice amplifie le problème.
Les auteurs ont privilégié le travail sur les irrationnels et ont mis en place des activités avec un double objectif :
- donner du sens à ces nombres
- les manipuler aussi naturellement que des entiers ou des décimaux.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RN/IRN02008/IRN02008.pdf Format de la ressource électronique : Racine carrée de 5 existe-t-elle ? [texte imprimé] / Nathalie BODIN, Auteur ; Etienne GARNIER, Auteur ; IREM de Rennes, Editeur scientifique . - Rennes : IREM de Rennes, 2001 . - 63 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : racine carrée rationnel irrationnel trigonométrie construction géométrique équation carré magique tableur Résumé : Pour beaucoup d'élèves de troisième et seconde, les irrationnels et, à un degré moindre, les rationnels non décimaux semblent ne pas avoir d'existence propre en dehors de toute approximation. L'utilisation, souvent trop systématique, de la calculatrice amplifie le problème.
Les auteurs ont privilégié le travail sur les irrationnels et ont mis en place des activités avec un double objectif :
- donner du sens à ces nombres
- les manipuler aussi naturellement que des entiers ou des décimaux.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RN/IRN02008/IRN02008.pdf Format de la ressource électronique : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3196 B/REN/2001 Livre IREM Salle Disponible