Titre : | Algèbre 4ème: un enchainement de situations d'enseignement | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Annie BERTÉ, Auteur ; Joëlle CHAGNEAU, Auteur ; Farida DELPERIE, Auteur ; Catherine DESNAVRES, Auteur | Editeur : | Talence : IREM de Bordeaux Aquitaine | Année de publication : | 2006 | Importance : | 94 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85633-000-5 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | algèbre calcul littéral équation nombres relatifs collège | Résumé : | Cette publication fait suite à celle sur les entrées dans l'algèbre en 6ème-5ème. Elle propose, pour la classe de 4ème un enchainement de thèmes qui facilite la compréhension et l'appropriation de l'algèbre par les élèves. A partir de résolutions de problèmes, l'utilisation de l'algèbre apparait indispensable. La progression proposée permet de prouver un grand nombre de propriétés. Toutes les activités ont été testées plusieurs fois dans différentes classes. Les consignes, le déroulement et les réactions des élèves sont décrits de façon précise. | Note de contenu : | index, bibliogr. | En ligne : | http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IBO09001.htm |
Algèbre 4ème: un enchainement de situations d'enseignement [texte imprimé] / Annie BERTÉ, Auteur ; Joëlle CHAGNEAU, Auteur ; Farida DELPERIE, Auteur ; Catherine DESNAVRES, Auteur . - Talence : IREM de Bordeaux Aquitaine, 2006 . - 94 p. ISBN : 978-2-85633-000-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | algèbre calcul littéral équation nombres relatifs collège | Résumé : | Cette publication fait suite à celle sur les entrées dans l'algèbre en 6ème-5ème. Elle propose, pour la classe de 4ème un enchainement de thèmes qui facilite la compréhension et l'appropriation de l'algèbre par les élèves. A partir de résolutions de problèmes, l'utilisation de l'algèbre apparait indispensable. La progression proposée permet de prouver un grand nombre de propriétés. Toutes les activités ont été testées plusieurs fois dans différentes classes. Les consignes, le déroulement et les réactions des élèves sont décrits de façon précise. | Note de contenu : | index, bibliogr. | En ligne : | http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IBO09001.htm |
| |