A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur COPIRELEM
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesConcours externe de recrutement Elèves Instituteur (1988) / IREM de Bordeaux Aquitaine (Talence)
Titre : Concours externe de recrutement Elèves Instituteur Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM de Bordeaux Aquitaine (Talence), Editeur scientifique ; COPIRELEM, Editeur scientifique ; APMEP (France), Editeur scientifique Editeur : Talence : IREM de Bordeaux Aquitaine Année de publication : 1988 Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique concours de recrutement instituteur traitement de l'information traitement automatisé Concours externe de recrutement Elèves Instituteur [texte imprimé] / IREM de Bordeaux Aquitaine (Talence), Editeur scientifique ; COPIRELEM, Editeur scientifique ; APMEP (France), Editeur scientifique . - Talence : IREM de Bordeaux Aquitaine, 1988 . - : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique concours de recrutement instituteur traitement de l'information traitement automatisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3469 MAT/i3469/1988 Livre IREM Salle Exclu du prêt
Titre : Concours de recrutement des élèves Instituteurs : annales 1989 Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM de Bordeaux Aquitaine (Talence), Directeur de publication, rédacteur en chef ; APMEP (France), Auteur ; COPIRELEM, Auteur ; IREM de Bordeaux Aquitaine (Talence), Editeur scientifique Editeur : Talence : IREM de Bordeaux Aquitaine Année de publication : 1989 Importance : 130 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : annales de concours Résumé : annales de concours de recrutement des élèves instituteurs 1989 Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://www.u-bordeaux1.fr/ufr/math-info/c-ressources/irem.html Concours de recrutement des élèves Instituteurs : annales 1989 [texte imprimé] / IREM de Bordeaux Aquitaine (Talence), Directeur de publication, rédacteur en chef ; APMEP (France), Auteur ; COPIRELEM, Auteur ; IREM de Bordeaux Aquitaine (Talence), Editeur scientifique . - Talence : IREM de Bordeaux Aquitaine, 1989 . - 130 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : annales de concours Résumé : annales de concours de recrutement des élèves instituteurs 1989 Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://www.u-bordeaux1.fr/ufr/math-info/c-ressources/irem.html Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2492 B/BOR/1989 Livre IREM Salle Exclu du prêt Contribution à la liaison école-collège (2001) / Michèle ARTIGUE
Titre : Contribution à la liaison école-collège : activités et réflexions sur la géométrie plane Titre original : Articulation école-collège: des activités géométriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle ARTIGUE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Commission Inter-IREM, Auteur ; COPIRELEM, Auteur Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 2001 Importance : 125 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86612-210-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : liaison école-collège géométrie plane quadrilatères droites perpendiculaire parallèle Résumé : Un groupe de travail constitué d'enseignants de collège, membres de la commission Inter-IREM Collège et de formateurs IUFM, membres de la COPIRELEM, a mené pendant deux ans une réflexion spécifique autour de l'enseignement de la géométrie plane. Ce document concrétise cette réflexion commune et apporte une contribution à la recherche d'une meilleure articulation entre les enseignements de l'école et du collège.
Des enseignants de collège, des formateurs proposent des travaux sous forme d'activités, de programmation de travaux, de mises en situation assorties d'analyses qui visent à donner une place dominante chez l'élève à un apprentissage géométrique où les objets sont caractérisés par des propriétés mathématiques pour l'amener à se détacher progressivement du domaine sensible.
La brochure présente des réflexions de pistes de réflexion, des comptes rendus d'expériences en classe de CM2 dont l'objectif est de montrer comment, en prenant appui sur la pratique instrumentale de la géométrie à l'école primaire et sans la renier, il est possible d'amener les élèves, par le moyen du langage, à concevoir les objets de la géométrie à travers les propriétés qu'ils possèdent et non uniquement à partir des dessins.Note de contenu : index, bibliogr. Contribution à la liaison école-collège = Articulation école-collège: des activités géométriques : activités et réflexions sur la géométrie plane [texte imprimé] / Michèle ARTIGUE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Commission Inter-IREM, Auteur ; COPIRELEM, Auteur . - Paris : IREM Université Paris VII, 2001 . - 125 p.
ISBN : 978-2-86612-210-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : liaison école-collège géométrie plane quadrilatères droites perpendiculaire parallèle Résumé : Un groupe de travail constitué d'enseignants de collège, membres de la commission Inter-IREM Collège et de formateurs IUFM, membres de la COPIRELEM, a mené pendant deux ans une réflexion spécifique autour de l'enseignement de la géométrie plane. Ce document concrétise cette réflexion commune et apporte une contribution à la recherche d'une meilleure articulation entre les enseignements de l'école et du collège.
Des enseignants de collège, des formateurs proposent des travaux sous forme d'activités, de programmation de travaux, de mises en situation assorties d'analyses qui visent à donner une place dominante chez l'élève à un apprentissage géométrique où les objets sont caractérisés par des propriétés mathématiques pour l'amener à se détacher progressivement du domaine sensible.
La brochure présente des réflexions de pistes de réflexion, des comptes rendus d'expériences en classe de CM2 dont l'objectif est de montrer comment, en prenant appui sur la pratique instrumentale de la géométrie à l'école primaire et sans la renier, il est possible d'amener les élèves, par le moyen du langage, à concevoir les objets de la géométrie à travers les propriétés qu'ils possèdent et non uniquement à partir des dessins.Note de contenu : index, bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3441 B/P-7/2001 Livre IREM Salle Disponible Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. Tome II (1993) / COPIRELEM
Titre : Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. Tome II Type de document : texte imprimé Auteurs : COPIRELEM, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Talence : IREM de Bordeaux Aquitaine Année de publication : 1993 Importance : 219 p. Présentation : ill. Note générale : Ouvrage collectif à l'initiative de la COPIRELEM issu du stage de PAU, 23-27 mars 1992 (stage de formation de la Direction des écoles FCA 901 CE) Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique formation continue professeur des écoles mathématique Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS93002/IPS93002.pdf Format de la ressource électronique : Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. Tome II [texte imprimé] / COPIRELEM, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Talence : IREM de Bordeaux Aquitaine, 1993 . - 219 p. : ill.
Ouvrage collectif à l'initiative de la COPIRELEM issu du stage de PAU, 23-27 mars 1992 (stage de formation de la Direction des écoles FCA 901 CE)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique formation continue professeur des écoles mathématique Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS93002/IPS93002.pdf Format de la ressource électronique : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2504 COP/IREM/DID-II Livre IREM Salle Disponible i3473-II COP/IREM/DID-II Livre IREM Salle Disponible Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. Tome III (1994) / COPIRELEM
Titre : Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. Tome III Type de document : texte imprimé Auteurs : COPIRELEM, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Régine DOUADY, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 1994 Importance : 122 p. Présentation : ill. Note générale : Ouvrage collectif à l'initiative de la COPIRELEM issu du stage de COLMAR, 24-28 mars 1993 (stage de formation de la Direction des écoles FCAH02CE) Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique formation continue professeur des écoles Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS94001/IPS94001.pdf Format de la ressource électronique : Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. Tome III [texte imprimé] / COPIRELEM, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Régine DOUADY, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : IREM Université Paris VII, 1994 . - 122 p. : ill.
Ouvrage collectif à l'initiative de la COPIRELEM issu du stage de COLMAR, 24-28 mars 1993 (stage de formation de la Direction des écoles FCAH02CE)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique formation continue professeur des écoles Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS94001/IPS94001.pdf Format de la ressource électronique : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3432 COP/IREM/DID-III Livre IREM Salle Disponible i3473-III COP/IREM/DID-III Livre IREM Salle Disponible Documents pour la formation des Professeurs d'école en didactique des mathématiques. Tome IV (1996) / COPIRELEM
Permalink