A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'écran de résultat de la dernière recherche | Consulter l'historique des recherches | Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain DESCAVES
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesCompréhension et production d'écrits mathématiques dans le cadre de situations de proportionnalité (1993) / Alain DESCAVES
Titre : Compréhension et production d'écrits mathématiques dans le cadre de situations de proportionnalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain DESCAVES, Auteur ; IREM de Picardie, Editeur scientifique Editeur : Saint-Quentin : IREM de Picardie Année de publication : 1993 Importance : 88 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage mathématique didactique sémiotique énoncé Résumé : Cette recherche a été entreprise car l'auteur et ses collègues s'étaient convaincus au cours de différentes pré-expérimentations, que les apprentissages mathématiques des élèves passent, non seulement par la constitution et la réorganisation de réseaux de significations liés à différents registres sémiotiques, c'est-à-dire différents modes de signifiance, mais aussi par la construction, à partir de ces réseaux, de structures de sens liées aux objets mathématiques étudiés.
Ce travail s'articule autour de trois grands chapitres :
- Analyse préalable
- Analyse a priori
- Hypothèse de la recherche
- Expérimentation
- Analyse a posteriori.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IPI93007.htm Compréhension et production d'écrits mathématiques dans le cadre de situations de proportionnalité [texte imprimé] / Alain DESCAVES, Auteur ; IREM de Picardie, Editeur scientifique . - Saint-Quentin : IREM de Picardie, 1993 . - 88 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage mathématique didactique sémiotique énoncé Résumé : Cette recherche a été entreprise car l'auteur et ses collègues s'étaient convaincus au cours de différentes pré-expérimentations, que les apprentissages mathématiques des élèves passent, non seulement par la constitution et la réorganisation de réseaux de significations liés à différents registres sémiotiques, c'est-à-dire différents modes de signifiance, mais aussi par la construction, à partir de ces réseaux, de structures de sens liées aux objets mathématiques étudiés.
Ce travail s'articule autour de trois grands chapitres :
- Analyse préalable
- Analyse a priori
- Hypothèse de la recherche
- Expérimentation
- Analyse a posteriori.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IPI93007.htm Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3123 B/PIC/1993 Livre IREM Salle Disponible Optimath CE1 (1996) / Robert EILLER
Titre : Optimath CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert EILLER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain DESCAVES, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1996 Collection : Optimath Importance : 154 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-115931-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire CE1 enseignement primaire Résumé : Programme 1996 CE1 Optimath CE1 [texte imprimé] / Robert EILLER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain DESCAVES, Auteur . - Hachette, 1996 . - 154 p. : ill.. - (Optimath) .
ISBN : 978-2-01-115931-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire CE1 enseignement primaire Résumé : Programme 1996 CE1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1997 M S/IREM/CE1 Livre IREM Salle Disponible Optimath CE2 (1996) / Robert EILLER
Titre : Optimath CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert EILLER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain DESCAVES, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1996 Collection : Optimath Importance : 170 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-115944-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire CE2 enseignement primaire Résumé : Programme 1996 CE2 Optimath CE2 [texte imprimé] / Robert EILLER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain DESCAVES, Auteur . - Hachette, 1996 . - 170 p. : ill.. - (Optimath) .
ISBN : 978-2-01-115944-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire CE2 enseignement primaire Résumé : Programme 1996 CE2 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1998 M S/IREM/CE2 Livre IREM Salle Disponible Optimath CP (1995) / Robert EILLER
Titre : Optimath CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert EILLER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain DESCAVES, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1995 Collection : Optimath Importance : 138 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-115801-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire CP enseignement primaire Résumé : Programme 1995 CP Optimath CP [texte imprimé] / Robert EILLER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain DESCAVES, Auteur . - Hachette, 1995 . - 138 p. : ill.. - (Optimath) .
ISBN : 978-2-01-115801-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire CP enseignement primaire Résumé : Programme 1995 CP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2011 M S/IREM/CP Livre IREM Salle Disponible