Titre : | Mathématique de l'esthétique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | J. C. MOINEAU, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Dunod | Année de publication : | 1969 | Collection : | Science-poche num. 14 | Importance : | 161 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | didactique | Résumé : | S'adapter au monde moderne, conserver des possibilités suffisantes d'interventions, comprendre l'évolution des sciences et de leurs innombrables applications, être à jour, c'est-à-dire, rester jeune , est-ce encore possible ? Oui, sous réserve d'accepter avec enthousiasme l'idée d'une éducation permanente.
Or, cette éducation permanente, souhaitée et main-tenant nécessaire, exige un premier sacrifice, celui du temps à prendre sur les loisirs ou sur les occupations productives. Ce temps si précieux à accorder a la lecture, à la réflexion et à l'entraînement intellectuel, il faut disposer de méthodes didactiques pour l'économiser, et particulièrement dans le domaine du livre, d'une présentation à la fois condensée mais ouverte. Telles ont été les motivations essentielles des animateurs de la collection Science - Poche.
Le lecteur trouvera dans cette collection une présentation didactique très soignée, un souci permanent de rigueur scientifique associé a un désir intense de communication, une attitude a la fois prudente et enthousiaste des auteurs. Grâce à cet effort pédagogique, le lecteur pourra, comme il est souhaitable, mieux communiquer en dehors des disciplines et domaines ou se situent ses activités.
Ce que Science-Poche veut offrir à ses lecteurs, n'est pas de la science au rabais ou de la science fiction, mais un exposé honnête et dynamique des possibilités des sciences et techniques.
Science-Poche, une collection didactique à l'âge de l'ordinateur, de l'espace et de l'atome. | Note de contenu : | bibliogr. |
Mathématique de l'esthétique [texte imprimé] / J. C. MOINEAU, Auteur . - Dunod, 1969 . - 161 p.. - ( Science-poche; 14) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | didactique | Résumé : | S'adapter au monde moderne, conserver des possibilités suffisantes d'interventions, comprendre l'évolution des sciences et de leurs innombrables applications, être à jour, c'est-à-dire, rester jeune , est-ce encore possible ? Oui, sous réserve d'accepter avec enthousiasme l'idée d'une éducation permanente.
Or, cette éducation permanente, souhaitée et main-tenant nécessaire, exige un premier sacrifice, celui du temps à prendre sur les loisirs ou sur les occupations productives. Ce temps si précieux à accorder a la lecture, à la réflexion et à l'entraînement intellectuel, il faut disposer de méthodes didactiques pour l'économiser, et particulièrement dans le domaine du livre, d'une présentation à la fois condensée mais ouverte. Telles ont été les motivations essentielles des animateurs de la collection Science - Poche.
Le lecteur trouvera dans cette collection une présentation didactique très soignée, un souci permanent de rigueur scientifique associé a un désir intense de communication, une attitude a la fois prudente et enthousiaste des auteurs. Grâce à cet effort pédagogique, le lecteur pourra, comme il est souhaitable, mieux communiquer en dehors des disciplines et domaines ou se situent ses activités.
Ce que Science-Poche veut offrir à ses lecteurs, n'est pas de la science au rabais ou de la science fiction, mais un exposé honnête et dynamique des possibilités des sciences et techniques.
Science-Poche, une collection didactique à l'âge de l'ordinateur, de l'espace et de l'atome. | Note de contenu : | bibliogr. |
|