Titre : | Maths 4e : Programme 2007 | Autre titre : | Mathématiques Quatrième | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre FREYCENET ; Jean-Michel MERLIER, Auteur ; Frédéric PASQUALINI, Auteur ; Philippe ROUSSEAU, Auteur | Editeur : | Vanves [France] : Hachette éducation | Année de publication : | 2006 | Collection : | Diabolo | Importance : | 287 p. | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-125427-6 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | manuel scolaire Quatrième collège | Résumé : | Programme 2007 classe de Quatrième.
• les « Activités » courtes, avec des questionnements ouverts, qui font découvrir à l’élève, d’une façon simple, chacune des notions qui seront abordées en cours;
• le cours « Savoir/Appliquer » propose l’essentiel à retenir : dans des doubles pages, les « savoirs » sont appuyés par un exemple et/ou par une méthode et complétés en vis-à-vis par des exercices d’application directe ;
• la page « S’évaluer », qui se présente sous forme de QCM corrigés en fin d’ouvrage, renvoie l'élève en difficulté à de nouveaux exercices (soutien) ;
• les « Exercices » qui, en tenant compte de l'hétérogénéité des classes, donnent aux professeurs les outils nécessaires à l’entraînement, au calcul mental, au calcul littéral, ainsi qu'à la construction en géométrie ;
• enfin, dans le manuel de 4e, « Sur le chemin du brevet » propose de s’entraîner
à cette épreuve, dès cette classe, grâce à des exercices-types. | En ligne : | http://www.enseignants.hachette-education.com/college/pages/catalogue/fiche-livr [...] |
Maths 4e : Programme 2007 ; Mathématiques Quatrième [texte imprimé] / Pierre FREYCENET ; Jean-Michel MERLIER, Auteur ; Frédéric PASQUALINI, Auteur ; Philippe ROUSSEAU, Auteur . - Hachette éducation, 2006 . - 287 p. : ill.. - ( Diabolo) . ISBN : 978-2-01-125427-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | manuel scolaire Quatrième collège | Résumé : | Programme 2007 classe de Quatrième.
• les « Activités » courtes, avec des questionnements ouverts, qui font découvrir à l’élève, d’une façon simple, chacune des notions qui seront abordées en cours;
• le cours « Savoir/Appliquer » propose l’essentiel à retenir : dans des doubles pages, les « savoirs » sont appuyés par un exemple et/ou par une méthode et complétés en vis-à-vis par des exercices d’application directe ;
• la page « S’évaluer », qui se présente sous forme de QCM corrigés en fin d’ouvrage, renvoie l'élève en difficulté à de nouveaux exercices (soutien) ;
• les « Exercices » qui, en tenant compte de l'hétérogénéité des classes, donnent aux professeurs les outils nécessaires à l’entraînement, au calcul mental, au calcul littéral, ainsi qu'à la construction en géométrie ;
• enfin, dans le manuel de 4e, « Sur le chemin du brevet » propose de s’entraîner
à cette épreuve, dès cette classe, grâce à des exercices-types. | En ligne : | http://www.enseignants.hachette-education.com/college/pages/catalogue/fiche-livr [...] |
| |