Titre : | Espace math 4 | Titre original : | Espace mathématiques Quatrième | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Arthur ADAM, Auteur ; René BASTIN, Auteur ; Philippe CLOSE, Auteur ; Francis LOUSBERG, Auteur | Mention d'édition : | 5ème éd. | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2003 | Collection : | Espace Math | Importance : | 378 p. | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3864-6 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | manuel scolaire Quatrième | Résumé : | Les ouvrages de cette collection s’articulent autour de deux préoccupations fondamentales :
- la pédagogie de situations dans laquelle l’élève est confronté à des activités qu’il doit tenter d’organiser, en se référant à plus d’un point du programme. Un enseignement théorique sera dégagé de ces chantiers d’activités, afin de lui permettre d’être un acteur de la construction de son savoir, de son savoir-faire et de son savoir-être;
- l’enseignement en spirale qui ne veut pas épuiser d’emblée le contenu global d’une notion rencontrée mais qui, de passage en passage successif, permettra de l’affiner.
En outre les expériences de nombreux mathématiciens sont évoquées dans des "Petits bouts d'histoire | En ligne : | http://secondaire.deboeck.com/collections/10457_2_11374/espace-math.html |
Espace math 4 = Espace mathématiques Quatrième [texte imprimé] / Arthur ADAM, Auteur ; René BASTIN, Auteur ; Philippe CLOSE, Auteur ; Francis LOUSBERG, Auteur . - 5ème éd. . - De Boeck, 2003 . - 378 p. : ill.. - ( Espace Math) . ISBN : 978-2-8041-3864-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | manuel scolaire Quatrième | Résumé : | Les ouvrages de cette collection s’articulent autour de deux préoccupations fondamentales :
- la pédagogie de situations dans laquelle l’élève est confronté à des activités qu’il doit tenter d’organiser, en se référant à plus d’un point du programme. Un enseignement théorique sera dégagé de ces chantiers d’activités, afin de lui permettre d’être un acteur de la construction de son savoir, de son savoir-faire et de son savoir-être;
- l’enseignement en spirale qui ne veut pas épuiser d’emblée le contenu global d’une notion rencontrée mais qui, de passage en passage successif, permettra de l’affiner.
En outre les expériences de nombreux mathématiciens sont évoquées dans des "Petits bouts d'histoire | En ligne : | http://secondaire.deboeck.com/collections/10457_2_11374/espace-math.html |
| |