Titre : | Pygmalion à l'école : l'attente du maître et le développement intellectuel des élèves | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Robert A. ROSENTHAL, Auteur ; Lenore JACOBSON, Auteur ; Suzanne AUDEBERT, Traducteur ; Yvette RICKARDS, Traducteur ; Henri PEQUIGNOT, Préfacier, etc. | Mention d'édition : | 4e éd. | Editeur : | Paris : Casterman | Année de publication : | 1983 | Collection : | Collection E3 : enfance, éducation, enseignement, ISSN 0750-148X num. 96 | Importance : | 293 p. | Présentation : | graph. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-203-20207-8 | Note générale : | bibliogr. | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Mots-clés : | psychologie de l'éducation relations maître-élève | Résumé : | Depuis la publication de l'ouvrage de Rosenthal et Jacobson sur l'Effet Pygmalion à l'école, la question de savoir si les préjugés des enseignants influencent les productions des élèves est posée et fait l'objet de vifs débats. |
Pygmalion à l'école : l'attente du maître et le développement intellectuel des élèves [texte imprimé] / Robert A. ROSENTHAL, Auteur ; Lenore JACOBSON, Auteur ; Suzanne AUDEBERT, Traducteur ; Yvette RICKARDS, Traducteur ; Henri PEQUIGNOT, Préfacier, etc. . - 4e éd. . - Casterman, 1983 . - 293 p. : graph.. - ( Collection E3 : enfance, éducation, enseignement, ISSN 0750-148X; 96) . ISBN : 978-2-203-20207-8 bibliogr. Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Mots-clés : | psychologie de l'éducation relations maître-élève | Résumé : | Depuis la publication de l'ouvrage de Rosenthal et Jacobson sur l'Effet Pygmalion à l'école, la question de savoir si les préjugés des enseignants influencent les productions des élèves est posée et fait l'objet de vifs débats. |
| |