Titre : | Choc démocratique et formation des enseignants en Europe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise BUFFET, Auteur ; Jacques-André TSCHOUMY, Auteur | Année de publication : | 1995 | Importance : | 197 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7297-0529-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | histoire formation continue | Résumé : | L'Europe bouge sur ses espaces et se recompose sur ses identités.
C'est le choc démocratique. L'éducation contribue-t-elle à cette recomposition ? La formation des enseignants est-elle vecteur de ces nouvelles dynamiques sociales ? Et les droits de l'Homme ornent-ils le fronton de nos Ecoles autrement que par le discours ? C'est à cet ensemble de questions que répond cette publication, greffée autour de l'activité et des productions des formateurs enseignants venus de toute la grande Europe, et réunis autour de l'Association for Teacher Education in Europe (ATEE), de 1990 à 1994, soit immédiatement après la chute du Mur de Berlin.
Les réponses sont souvent surprenantes. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
Choc démocratique et formation des enseignants en Europe [texte imprimé] / Françoise BUFFET, Auteur ; Jacques-André TSCHOUMY, Auteur . - 1995 . - 197 p. ISBN : 978-2-7297-0529-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | histoire formation continue | Résumé : | L'Europe bouge sur ses espaces et se recompose sur ses identités.
C'est le choc démocratique. L'éducation contribue-t-elle à cette recomposition ? La formation des enseignants est-elle vecteur de ces nouvelles dynamiques sociales ? Et les droits de l'Homme ornent-ils le fronton de nos Ecoles autrement que par le discours ? C'est à cet ensemble de questions que répond cette publication, greffée autour de l'activité et des productions des formateurs enseignants venus de toute la grande Europe, et réunis autour de l'Association for Teacher Education in Europe (ATEE), de 1990 à 1994, soit immédiatement après la chute du Mur de Berlin.
Les réponses sont souvent surprenantes. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
| |