A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur François BOULE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesCalculatrices 4 opérations à lécole (1980) / François BOULE
Titre : Calculatrices 4 opérations à lécole Titre original : Calculatrices quatre opérations à lécole Type de document : texte imprimé Auteurs : François BOULE, Auteur Editeur : Lille : IREM de Lille Année de publication : 1980 Autre Editeur : Lille : C.R.D.P. Nord - Pas de Calais Importance : 78 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique enseignement calculatrice primaire Calculatrices 4 opérations à lécole = Calculatrices quatre opérations à lécole [texte imprimé] / François BOULE, Auteur . - Lille : IREM de Lille : Lille : C.R.D.P. Nord - Pas de Calais, 1980 . - 78 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique enseignement calculatrice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1954 BOU/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible La construction des nombres (DL 1989) / François BOULE
Titre : La construction des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : François BOULE, Auteur ; Marie-Claire BETHERMIN, Collaborateur ; André BETHERMIN, Collaborateur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : DL 1989 Collection : Pratique pédagogique Importance : 95 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10195-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre comptage calcul numération école maternelle Note de contenu : index, bibliogr. La construction des nombres [texte imprimé] / François BOULE, Auteur ; Marie-Claire BETHERMIN, Collaborateur ; André BETHERMIN, Collaborateur . - A. Colin, DL 1989 . - 95 p. : ill.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-10195-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre comptage calcul numération école maternelle Note de contenu : index, bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité E1202 BOU/CAE 146 Livre Enseignement Salle Disponible CP cycle 2 (2006) / Gérard BESCHE
Titre : CP cycle 2 : Fichier de mathématiques. Édition spéciale pour le professeur avec le livret des activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BESCHE, Auteur ; François BOULE, Auteur ; Françoise DUTILLEUL, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2006 Collection : 1, 2, 3 losange Importance : 192 p. Présentation : ill. Accompagnement : planches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05996-6 Mots-clés : Manuel scolaire CP enseignement primaire CP cycle 2 : Fichier de mathématiques. Édition spéciale pour le professeur avec le livret des activités [texte imprimé] / Gérard BESCHE, Auteur ; François BOULE, Auteur ; Françoise DUTILLEUL, Auteur . - Didier, 2006 . - 192 p. : ill. + planches. - (1, 2, 3 losange) .
ISBN : 978-2-278-05996-6
Mots-clés : Manuel scolaire CP enseignement primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i235 M S/IREM/CP Livre IREM Salle Disponible Espace géométrique (1979) / François BOULE
Titre : Espace géométrique : Pour les enfants de trois à onze ans Type de document : texte imprimé Auteurs : François BOULE, Auteur Editeur : Paris : CEDIC Année de publication : 1979 Collection : Formation des maîtres en mathématiques, ISSN 0337-3290 Importance : 246 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7124-0151-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie didactique espace trajet pliage cube solide enfant Note de contenu : index, bibliogr. Espace géométrique : Pour les enfants de trois à onze ans [texte imprimé] / François BOULE, Auteur . - CEDIC, 1979 . - 246 p.. - (Formation des maîtres en mathématiques, ISSN 0337-3290) .
ISBN : 978-2-7124-0151-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géométrie didactique espace trajet pliage cube solide enfant Note de contenu : index, bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i496 BOU/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible
Titre : Géométrie à l'école : Savoir-faire et savoir-dire Type de document : texte imprimé Auteurs : François BOULE, Auteur Editeur : Dijon : IREM de Dijon Année de publication : 2000 Importance : 22 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913135-04-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : configuration plane isométrie plane géométrie dans l'espace collège SEGPA Résumé : Les propositions d'activités décrites ici résultent d'une expérimentation conduite dans plusieurs SEGPA de Dijon et Paris en 1998-99. Elles semblent adaptables en cycle III des écoles et 6ème-5ème des collèges.
Elles portent sur : configuration planes classiques, pratique des isométries planes, constructions aux instruments, géométrie dans l'espace.
Elles veulent illustrer les principes suivants :
- principe de dissociation provisoire, afin d'échelonner les difficultés : construction dans mesure/avec mesure, savoir faire/savoir dire ;
- principe de diversité : la connaissance d'un concept géométrique résulte de la synthèse de définitions, de propriétés, de procédures rencontrées dans des situations et avec des supports variésNote de contenu : bibliogr. En ligne : http://irem.u-bourgogne.fr/publications.html Géométrie à l'école : Savoir-faire et savoir-dire [texte imprimé] / François BOULE, Auteur . - Dijon : IREM de Dijon, 2000 . - 22 p.
ISBN : 978-2-913135-04-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : configuration plane isométrie plane géométrie dans l'espace collège SEGPA Résumé : Les propositions d'activités décrites ici résultent d'une expérimentation conduite dans plusieurs SEGPA de Dijon et Paris en 1998-99. Elles semblent adaptables en cycle III des écoles et 6ème-5ème des collèges.
Elles portent sur : configuration planes classiques, pratique des isométries planes, constructions aux instruments, géométrie dans l'espace.
Elles veulent illustrer les principes suivants :
- principe de dissociation provisoire, afin d'échelonner les difficultés : construction dans mesure/avec mesure, savoir faire/savoir dire ;
- principe de diversité : la connaissance d'un concept géométrique résulte de la synthèse de définitions, de propriétés, de procédures rencontrées dans des situations et avec des supports variésNote de contenu : bibliogr. En ligne : http://irem.u-bourgogne.fr/publications.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2601 B/DIJ/2000 a Livre IREM Salle Disponible i2601b B/DIJ/2000 b Livre IREM Salle Disponible Manipuler, organiser, représenter (DL 1989) / François BOULE
PermalinkMathématique et jeux (1976) / François BOULE
Permalink