A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. IREM
Salle > Auteurs commençant par M
Math au long cours (DL 1996) / I.R.E.M. (Nancy, France)
Titre : Math au long cours : séquences pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : I.R.E.M. (Nancy, France), Auteur ; M.A.F.P.E.N. (Nancy, France), Auteur Editeur : Nancy : C.R.D.P. académie de Nancy-Metz Année de publication : DL 1996 Collection : Fenêtre active Importance : 156 p. Présentation : ill. Accompagnement : Disquette ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86627-202-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique pédagogie classe de seconde enseignement supérieur Math au long cours : séquences pédagogiques [texte imprimé] / I.R.E.M. (Nancy, France), Auteur ; M.A.F.P.E.N. (Nancy, France), Auteur . - C.R.D.P. académie de Nancy-Metz, DL 1996 . - 156 p. : ill. + Disquette. - (Fenêtre active) .
ISBN : 978-2-86627-202-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique pédagogie classe de seconde enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2329 IRE/Irem/i2329 Livre IREM Salle Disponible
Titre : Propositions pour une formation des moniteurs en mathématiques : Idées directrices pour une formation des moniteurs en physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Mac ALEESE, Auteur ; Jean PIAN, Auteur ; Aline ROBERT, Auteur ; Marc ROGALSKI, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 2009 Collection : Document de travail pour la formation des enseignants num. 12 Importance : 63 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86612-302-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique enseignement formation continue formation initiale Résumé : Dans ce texte, issu de l'expérience des auteurs en 2007-2008, figurent des propositions de formation des moniteurs en mathématiques. Les idées, qui s'appuient sur divers travaux de didactique, sont développées selon trois axes :
- le premier concerne la connaissance des étudiants actuels et celle des ruptures lycée/université,
- le second concerne les analyses d'exercices en terme de tâches et d'activités,
- le dernier concerne les déroulements de séances de TD, avec analyse de vidéo.
Tous ces éléments, à travailler avec les moniteurs au fur et à mesure des séances, peuvent leur donner un certain nombre de leviers pour mettre les étudiants sur le chemin des connaissances mathématiques espérées.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS08003/IPS08003.pdf Propositions pour une formation des moniteurs en mathématiques : Idées directrices pour une formation des moniteurs en physique [texte imprimé] / Jacqueline Mac ALEESE, Auteur ; Jean PIAN, Auteur ; Aline ROBERT, Auteur ; Marc ROGALSKI, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - IREM Université Paris VII, 2009 . - 63 p.. - (Document de travail pour la formation des enseignants; 12) .
ISBN : 978-2-86612-302-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique enseignement formation continue formation initiale Résumé : Dans ce texte, issu de l'expérience des auteurs en 2007-2008, figurent des propositions de formation des moniteurs en mathématiques. Les idées, qui s'appuient sur divers travaux de didactique, sont développées selon trois axes :
- le premier concerne la connaissance des étudiants actuels et celle des ruptures lycée/université,
- le second concerne les analyses d'exercices en terme de tâches et d'activités,
- le dernier concerne les déroulements de séances de TD, avec analyse de vidéo.
Tous ces éléments, à travailler avec les moniteurs au fur et à mesure des séances, peuvent leur donner un certain nombre de leviers pour mettre les étudiants sur le chemin des connaissances mathématiques espérées.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS08003/IPS08003.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2833 B/P-7/2009 Livre IREM Salle Disponible Extraits du traité des fluxions de Colin Mac Laurin 1749. Tomes I et II (1975) / Colin MAC LAURIN
Titre : Extraits du traité des fluxions de Colin Mac Laurin 1749. Tomes I et II Type de document : texte imprimé Auteurs : Colin MAC LAURIN, Auteur ; R. P. PEZENAS, Traducteur Editeur : Paris : IREM de Paris Année de publication : 1975 Note générale : Facsimilé Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode des fluxions calcul différentiel calcul intégral suite infinie histoire des mathématiques Extraits du traité des fluxions de Colin Mac Laurin 1749. Tomes I et II [texte imprimé] / Colin MAC LAURIN, Auteur ; R. P. PEZENAS, Traducteur . - Paris : IREM de Paris, 1975.
Facsimilé
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthode des fluxions calcul différentiel calcul intégral suite infinie histoire des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3402 MAC/IREM/H-E Livre IREM Salle Disponible Activités et gestion de classe un exemple: Seconde X. Activités enchaînées : les exigences des promoteurs (1992) / Elisabeth HÉBERT
Titre : Activités et gestion de classe un exemple: Seconde X. Activités enchaînées : les exigences des promoteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth HÉBERT, Auteur ; Solange LAGARDE, Auteur ; Alain MACÉ, Auteur ; IREM de Rouen, Editeur scientifique Editeur : Saint-Etienne du Rouvray : IREM de Rouen Année de publication : 1992 Importance : 60 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86239-045-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique enseignement apprentissage activités pour la classe classe de Seconde Lycée équations valeurs exactes valeurs approchées Résumé : Cette brochure propose l'analyse d'une activité effectuée dans trois secondes de niveaux différents.
La mise en œuvre simultanée dans ces trois classes aux profils différents permet de repérer la fonction des diverses phases d'une activité et de pointer la spécificité de chacune des gestions de classe adoptées.
Plus brièvement analysées, "les exigences des promoteurs" proposent une suite d'activités enchaînées dans lesquelles l'enseignant pourra ainsi parfaire ses compétences quant à la gestion de classe, et les élèves user de la familiarité acquise sur les aires, pour passer du cadre algébrique au cadre fonctionnel.Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RO/IRO92014/IRO92014.pdf Format de la ressource électronique : Activités et gestion de classe un exemple: Seconde X. Activités enchaînées : les exigences des promoteurs [texte imprimé] / Elisabeth HÉBERT, Auteur ; Solange LAGARDE, Auteur ; Alain MACÉ, Auteur ; IREM de Rouen, Editeur scientifique . - Saint-Etienne du Rouvray : IREM de Rouen, 1992 . - 60 p.
ISBN : 978-2-86239-045-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique enseignement apprentissage activités pour la classe classe de Seconde Lycée équations valeurs exactes valeurs approchées Résumé : Cette brochure propose l'analyse d'une activité effectuée dans trois secondes de niveaux différents.
La mise en œuvre simultanée dans ces trois classes aux profils différents permet de repérer la fonction des diverses phases d'une activité et de pointer la spécificité de chacune des gestions de classe adoptées.
Plus brièvement analysées, "les exigences des promoteurs" proposent une suite d'activités enchaînées dans lesquelles l'enseignant pourra ainsi parfaire ses compétences quant à la gestion de classe, et les élèves user de la familiarité acquise sur les aires, pour passer du cadre algébrique au cadre fonctionnel.Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RO/IRO92014/IRO92014.pdf Format de la ressource électronique : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3250 B/ROU/1992 Livre IREM Salle Disponible
Titre : Du côté des mathématiciennes : A l'initiative de femmes et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie BOISSEAU, Auteur ; Véronique CHAUVEAU, Auteur ; Françoise DELON, Auteur ; Gwenola MADEC, Auteur ; Marie-Françoise ROY, Auteur Editeur : Lyon : ALEAS éd. Année de publication : 2002 Importance : 112 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84301-049-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : femmes et mathématiques sociologie Résumé : A travers anecdotes et citations, un monde peu connu apparaît : celui des mathématiciennes.
Si l'histoire ne leur a laissé qu'une place infime, elles sont aujourd'hui nombreuses en France et dans le monde. Regroupées au sein de l'association femmes et mathématiques, certaines d'entre elles ont pris l'initiative de témoigner. Ce livre à plusieurs voix raconte leur choix de se lancer dans cette discipline, le plaisir qu'elles éprouvent à faire des mathématiques, mais aussi les obstacles spécifiques et les difficultés à être reconnues auxquels elles sont confrontées.
Récits et réflexions s'entrecroisent sur un ton intimiste et subjectif, composant une mosaïque de textes, dans lesquels s'expriment humour et ironie, laissant aussi transparaître l'agacement, l'exaspération provoqués par certains comportements à leur égard. Ni étude sociologique, ni traité de mathématiques, un petit livre riche de l'authenticité des " paroles " de femmes passionnées de mathématiques et désireuses de transmettre leur enthousiasme, tout particulièrement aux plus jeunes.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.femmes-et-maths.fr/ Du côté des mathématiciennes : A l'initiative de femmes et mathématiques [texte imprimé] / Annie BOISSEAU, Auteur ; Véronique CHAUVEAU, Auteur ; Françoise DELON, Auteur ; Gwenola MADEC, Auteur ; Marie-Françoise ROY, Auteur . - Lyon (15 quai Lassagne, 69001) : ALEAS éd., 2002 . - 112 p.
ISBN : 978-2-84301-049-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : femmes et mathématiques sociologie Résumé : A travers anecdotes et citations, un monde peu connu apparaît : celui des mathématiciennes.
Si l'histoire ne leur a laissé qu'une place infime, elles sont aujourd'hui nombreuses en France et dans le monde. Regroupées au sein de l'association femmes et mathématiques, certaines d'entre elles ont pris l'initiative de témoigner. Ce livre à plusieurs voix raconte leur choix de se lancer dans cette discipline, le plaisir qu'elles éprouvent à faire des mathématiques, mais aussi les obstacles spécifiques et les difficultés à être reconnues auxquels elles sont confrontées.
Récits et réflexions s'entrecroisent sur un ton intimiste et subjectif, composant une mosaïque de textes, dans lesquels s'expriment humour et ironie, laissant aussi transparaître l'agacement, l'exaspération provoqués par certains comportements à leur égard. Ni étude sociologique, ni traité de mathématiques, un petit livre riche de l'authenticité des " paroles " de femmes passionnées de mathématiques et désireuses de transmettre leur enthousiasme, tout particulièrement aux plus jeunes.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.femmes-et-maths.fr/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i10 BOI/IREM/PSY a Livre IREM Salle Disponible i10b BOI/IREM/PSY b Livre IREM Salle Disponible Calculettes en 6ème - 5ème. Estimations et startégies sur différents types de machine (1988) / Étienne THÉPOT
Titre : Calculettes en 6ème - 5ème. Estimations et startégies sur différents types de machine Type de document : texte imprimé Auteurs : Étienne THÉPOT, Auteur ; André VERPLANCKE, Auteur ; Alex MADERE, Auteur ; IREM d'Orléans (Orléans), Editeur scientifique Editeur : Orléans : IREM d'Orléans Année de publication : 1988 Collection : Publication de l'IREM d'Orléans, ISSN 0398-1957 num. 30 Importance : 53 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : calculatrice Collège En ligne : http://www.univ-orleans.fr/ires/irem/ Calculettes en 6ème - 5ème. Estimations et startégies sur différents types de machine [texte imprimé] / Étienne THÉPOT, Auteur ; André VERPLANCKE, Auteur ; Alex MADERE, Auteur ; IREM d'Orléans (Orléans), Editeur scientifique . - IREM d'Orléans, 1988 . - 53 p.. - (Publication de l'IREM d'Orléans, ISSN 0398-1957; 30) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : calculatrice Collège En ligne : http://www.univ-orleans.fr/ires/irem/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2785 B/ORL/1988 Livre IREM Salle Disponible Cap maths CE2 cycle 3 (2008) / Roland CHARNAY
Titre : Cap maths CE2 cycle 3 : Fichier d'entraînement Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY, Auteur ; Georges COMBIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur ; Dany MADIER, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2008 Collection : Cap maths Importance : 175 p. Présentation : ill. Accompagnement : Le dico-maths répertoire des mathématiques CE2 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93133-8 Mots-clés : Manuel scolaire CE2 primaire Résumé : La nouvelle édition Cap-Maths CE2 a pour but d'améliorer la "circulation" entre les différents outils de la méthode et a tenu compte de l'avis des utilisateurs sur plusieurs points. Les principes pédagogiques sont maintenus et la progression améliorée. Cap maths CE2 cycle 3 : Fichier d'entraînement [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur ; Georges COMBIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur ; Dany MADIER, Auteur . - Hatier, 2008 . - 175 p. : ill. + Le dico-maths répertoire des mathématiques CE2. - (Cap maths) .
ISBN : 978-2-218-93133-8
Mots-clés : Manuel scolaire CE2 primaire Résumé : La nouvelle édition Cap-Maths CE2 a pour but d'améliorer la "circulation" entre les différents outils de la méthode et a tenu compte de l'avis des utilisateurs sur plusieurs points. Les principes pédagogiques sont maintenus et la progression améliorée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1959 M S/IREM/CE2 Livre IREM Salle Disponible Cap maths CE2 cycle 3 (2008) / Roland CHARNAY
Titre : Cap maths CE2 cycle 3 : Guide de l'enseignant. Fichier d'entraînement Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY, Auteur ; Georges COMBIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur ; Dany MADIER, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2008 Collection : Cap maths Importance : 347 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93134-5 Mots-clés : Manuel scolaire CE2 primaire Cap maths CE2 cycle 3 : Guide de l'enseignant. Fichier d'entraînement [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur ; Georges COMBIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur ; Dany MADIER, Auteur . - Hatier, 2008 . - 347 p. : ill.. - (Cap maths) .
ISBN : 978-2-218-93134-5
Mots-clés : Manuel scolaire CE2 primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1960 M S/IREM/CE2 Livre IREM Salle Disponible Cap maths CE2 cycle 3 (2007) / Roland CHARNAY
Titre : Cap maths CE2 cycle 3 : Manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY, Auteur ; Georges COMBIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur ; Dany MADIER, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2007 Collection : Cap maths Importance : 175 p. Présentation : ill. Accompagnement : Le dico-maths répertoire des mathématiques CE2 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92326-5 Mots-clés : Manuel scolaire CE2 primaire Cap maths CE2 cycle 3 : Manuel de l'élève [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur ; Georges COMBIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur ; Dany MADIER, Auteur . - Hatier, 2007 . - 175 p. : ill. + Le dico-maths répertoire des mathématiques CE2. - (Cap maths) .
ISBN : 978-2-218-92326-5
Mots-clés : Manuel scolaire CE2 primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1957 M S/IREM/CE2 Livre IREM Salle Disponible Cap maths CE2 cycle 3 (2007) / Roland CHARNAY
Titre : Cap maths CE2 cycle 3 : Matériel photocopiable Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY, Auteur ; Georges COMBIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur ; Dany MADIER, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2007 Collection : Cap maths Importance : p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92329-6 Mots-clés : Manuel scolaire CE2 primaire Résumé : • Toutes les fiches matériel pour les activités d'apprentissage
• Les fiches pour les activités complémentaires
• Les bilans de fin de période (avec les exercices se référant au socle)
• Les bilans de compétences
• Les corrigés des pages “Fort en calcul mental”Cap maths CE2 cycle 3 : Matériel photocopiable [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur ; Georges COMBIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur ; Dany MADIER, Auteur . - Hatier, 2007 . - p. : ill.. - (Cap maths) .
ISBN : 978-2-218-92329-6
Mots-clés : Manuel scolaire CE2 primaire Résumé : • Toutes les fiches matériel pour les activités d'apprentissage
• Les fiches pour les activités complémentaires
• Les bilans de fin de période (avec les exercices se référant au socle)
• Les bilans de compétences
• Les corrigés des pages “Fort en calcul mental”Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1961 M S/IREM/CE2 Livre IREM Salle Disponible Le dico-maths CE1 cycle 2 (2006) / Roland CHARNAY
Titre : Le dico-maths CE1 cycle 2 : Répertoire des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur ; Dany MADIER, Auteur Mention d'édition : nvelle éd. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2006 Collection : Cap maths Importance : 9 p. Présentation : ill. Accompagnement : Cap maths CE1 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92122-3 Mots-clés : Manuel scolaire CE1 enseignement primaire Résumé : Référentiel des notions mathématiques pour l'élève :
• faciliter la recherche autonome d'une information ;
• préserver la liberté de l'enseignant qui peut choisir, pour une activité, d'en autoriser ou non l'usage.Le dico-maths CE1 cycle 2 : Répertoire des mathématiques [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur ; Dany MADIER, Auteur . - nvelle éd. . - Hatier, 2006 . - 9 p. : ill. + Cap maths CE1. - (Cap maths) .
ISBN : 978-2-218-92122-3
Mots-clés : Manuel scolaire CE1 enseignement primaire Résumé : Référentiel des notions mathématiques pour l'élève :
• faciliter la recherche autonome d'une information ;
• préserver la liberté de l'enseignant qui peut choisir, pour une activité, d'en autoriser ou non l'usage.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1972 M S/IREM/CE1 a Livre IREM Salle Disponible i1972b M S/IREM/CE1 b Livre IREM Salle Disponible Le dico-maths CE2 cycle 3 (2002) / Roland CHARNAY
Titre : Le dico-maths CE2 cycle 3 : Le petit répertoire des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY, Auteur ; Georges COMBIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur ; Dany MADIER, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2002 Collection : Cap maths Importance : 16 p. Présentation : ill. Accompagnement : Cap maths CE2 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73625-4 Mots-clés : Manuel scolaire CE2 enseignement primaire Résumé : Référentiel des notions mathématiques pour l'élève :
• faciliter la recherche autonome d'une information ;
• préserver la liberté de l'enseignant qui peut choisir, pour une activité, d'en autoriser ou non l'usage.Le dico-maths CE2 cycle 3 : Le petit répertoire des mathématiques [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur ; Georges COMBIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur ; Dany MADIER, Auteur . - Hatier, 2002 . - 16 p. : ill. + Cap maths CE2. - (Cap maths) .
ISBN : 978-2-218-73625-4
Mots-clés : Manuel scolaire CE2 enseignement primaire Résumé : Référentiel des notions mathématiques pour l'élève :
• faciliter la recherche autonome d'une information ;
• préserver la liberté de l'enseignant qui peut choisir, pour une activité, d'en autoriser ou non l'usage.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1968 M S/IREM/CE2 Livre IREM Salle Disponible Le dico-maths CE2 cycle 3 (2007) / Roland CHARNAY
Titre : Le dico-maths CE2 cycle 3 : Répertoire des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY, Auteur ; Georges COMBIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur ; Dany MADIER, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2007 Collection : Cap maths Importance : 32 p. Présentation : ill. Accompagnement : Cap maths CE2 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92327-2 Mots-clés : Manuel scolaire CE2 primaire Résumé : Référentiel des notions mathématiques pour l'élève :
• faciliter la recherche autonome d'une information ;
• préserver la liberté de l'enseignant qui peut choisir, pour une activité, d'en autoriser ou non l'usage.Le dico-maths CE2 cycle 3 : Répertoire des mathématiques [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur ; Georges COMBIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur ; Dany MADIER, Auteur . - Hatier, 2007 . - 32 p. : ill. + Cap maths CE2. - (Cap maths) .
ISBN : 978-2-218-92327-2
Mots-clés : Manuel scolaire CE2 primaire Résumé : Référentiel des notions mathématiques pour l'élève :
• faciliter la recherche autonome d'une information ;
• préserver la liberté de l'enseignant qui peut choisir, pour une activité, d'en autoriser ou non l'usage.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1958 M S/IREM/CE2 a Livre IREM Salle Disponible i1958b M S/IREM/CE2 b Livre IREM Salle Disponible Ermel Maths CE2. Cahier de l'élève (2001) / Dany MADIER
Titre : Ermel Maths CE2. Cahier de l'élève : Cycle des approfondissements Titre original : Ermel mathématiques cours élémentaire deuxième année. Cahier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Dany MADIER, Auteur ; Patrick PENEY, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2001 Collection : ERMEL, ISSN 1773-7206 Importance : 143 p. Présentation : ill. Accompagnement : 4 planches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73371-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire CE2 cours élémentaire deuxième année enseignement primaire Résumé : Programme 2001 CE1 Ermel Maths CE2. Cahier de l'élève = Ermel mathématiques cours élémentaire deuxième année. Cahier de l'élève : Cycle des approfondissements [texte imprimé] / Dany MADIER, Auteur ; Patrick PENEY, Auteur . - Hatier, 2001 . - 143 p. : ill. + 4 planches. - (ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-218-73371-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire CE2 cours élémentaire deuxième année enseignement primaire Résumé : Programme 2001 CE1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1988 M S/IREM/CE2 Livre IREM Salle Disponible Cap maths CE1 cycle 2 (2006) / Roland CHARNAY
Titre : Cap maths CE1 cycle 2 : Fichier d'entraînement Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY, Auteur ; Paul MADIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur Mention d'édition : nvelle éd. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2006 Collection : Cap maths Importance : 159 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92122-7 Mots-clés : Manuel scolaire CE1 enseignement primaire Cap maths CE1 cycle 2 : Fichier d'entraînement [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur ; Paul MADIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur . - nvelle éd. . - Hatier, 2006 . - 159 p. : ill.. - (Cap maths) .
ISSN : 978-2-218-92122-7
Mots-clés : Manuel scolaire CE1 enseignement primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1971 M S/IREM/CE1 a Livre IREM Salle Disponible i1971b M S/IREM/CE1 b Livre IREM Salle Disponible