A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. IREM
Salle > Auteurs commençant par J-K
Ermel Maths CE1. Cahier de l'élève (2001) / Anita JABIER
Titre : Ermel Maths CE1. Cahier de l'élève : Cycle des apprentissages fondamentaux Titre original : Ermel mathématiques cours élémentaire première année. Cahier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Anita JABIER, Auteur ; Denise ROBERT, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2001 Collection : ERMEL, ISSN 1773-7206 Importance : 143 p. Présentation : ill. Accompagnement : 5 planches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73504-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire CE1 cours élémentaire première année enseignement primaire Résumé : Programme 2001 CE1 Ermel Maths CE1. Cahier de l'élève = Ermel mathématiques cours élémentaire première année. Cahier de l'élève : Cycle des apprentissages fondamentaux [texte imprimé] / Anita JABIER, Auteur ; Denise ROBERT, Auteur . - Hatier, 2001 . - 143 p. : ill. + 5 planches. - (ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-218-73504-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire CE1 cours élémentaire première année enseignement primaire Résumé : Programme 2001 CE1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1986 M S/IREM/CE1 Livre IREM Salle Disponible Ermel Maths CE1. Guide d'utilisation (2001) / Anita JABIER
Titre : Ermel Maths CE1. Guide d'utilisation : Cycle des apprentissages fondamentaux Titre original : Ermel mathématiques cours élémentaire première année. Guide d'utilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anita JABIER, Auteur ; Denise ROBERT, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2001 Collection : ERMEL, ISSN 1773-7206 Importance : 95 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73507-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire CE1 cours élémentaire première année enseignement primaire Résumé : Programme 2001 CE1, guide d'utilisation pour le maître. Ermel Maths CE1. Guide d'utilisation = Ermel mathématiques cours élémentaire première année. Guide d'utilisation : Cycle des apprentissages fondamentaux [texte imprimé] / Anita JABIER, Auteur ; Denise ROBERT, Auteur . - Hatier, 2001 . - 95 p. : ill.. - (ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-218-73507-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire CE1 cours élémentaire première année enseignement primaire Résumé : Programme 2001 CE1, guide d'utilisation pour le maître. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1987 M S/IREM/CE1 Livre IREM Salle Disponible Ermel Maths CE2. Guide d'utilisation (2000) / Anita JABIER
Titre : Ermel Maths CE2. Guide d'utilisation : Cycle des approfondissements Titre original : Ermel mathématiques cours élémentaire deuxième année. Guide d'utilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anita JABIER, Auteur ; Denise ROBERT, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2000 Collection : ERMEL, ISSN 1773-7206 Importance : 95 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73372-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire CE2 cours élémentaire deuxième année enseignement primaire Résumé : Programme 2000 CE2, guide d'utilisation pour le maître. Ermel Maths CE2. Guide d'utilisation = Ermel mathématiques cours élémentaire deuxième année. Guide d'utilisation : Cycle des approfondissements [texte imprimé] / Anita JABIER, Auteur ; Denise ROBERT, Auteur . - Hatier, 2000 . - 95 p. : ill.. - (ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-218-73372-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire CE2 cours élémentaire deuxième année enseignement primaire Résumé : Programme 2000 CE2, guide d'utilisation pour le maître. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1989 M S/IREM/CE2 Livre IREM Salle Disponible Les fractions continues (1985) / François JABOEUF
Titre : Les fractions continues Type de document : texte imprimé Auteurs : François JABOEUF, Auteur Mention d'édition : réedition augm. Editeur : Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 1985 Importance : 89 p. Note générale : Ce fascicule comporte la réédition du 1er tirage augmenté d'une 2ème partie relative aux fractions continues généralisées Langues : Français (fre) Mots-clés : fraction continue algorithme de Newton nombre quadratique réel Note de contenu : bibliogr. Les fractions continues [texte imprimé] / François JABOEUF, Auteur . - réedition augm. . - Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 1985 . - 89 p.
Ce fascicule comporte la réédition du 1er tirage augmenté d'une 2ème partie relative aux fractions continues généralisées
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fraction continue algorithme de Newton nombre quadratique réel Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité E182 JAB/CAE 47 a Livre Enseignement Salle Disponible i2438 B/MTP/1985 a Livre IREM Salle Disponible i2438b B/MTP/1985 b Livre IREM Salle Disponible
Titre : Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : Actes de la première université d'été européenne. Montpellier 19 au 23 juillet 1993 Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM, Auteur ; Évelyne BARBIN, Préfacier, etc. ; Françoise LALANDE, Préfacier, etc. ; François JABOEUF, Préfacier, etc. ; Yvon NOUAZÉ, Préfacier, etc. Editeur : IREM Année de publication : 1995 Collection : Épistémologie et histoire des mathématiques num. 1 Importance : 598 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : épistémologie histoire des mathématiques Résumé : Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques permettant une approche culturelle des mathématiques, les situant d'emblée dans l'histoire des idées, des sciences et des techniques, ce qui répond à une demande importante de formation des enseignants, aussi bien en France, qu'à l'étranger. Note de contenu : index, programme, bibliogr. En ligne : http://www.univ-irem.fr/spip.php?article443 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : Actes de la première université d'été européenne. Montpellier 19 au 23 juillet 1993 [texte imprimé] / IREM, Auteur ; Évelyne BARBIN, Préfacier, etc. ; Françoise LALANDE, Préfacier, etc. ; François JABOEUF, Préfacier, etc. ; Yvon NOUAZÉ, Préfacier, etc. . - IREM, 1995 . - 598 p.. - (Épistémologie et histoire des mathématiques; 1) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : épistémologie histoire des mathématiques Résumé : Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques permettant une approche culturelle des mathématiques, les situant d'emblée dans l'histoire des idées, des sciences et des techniques, ce qui répond à une demande importante de formation des enseignants, aussi bien en France, qu'à l'étranger. Note de contenu : index, programme, bibliogr. En ligne : http://www.univ-irem.fr/spip.php?article443 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i342 IREM/IREM/H-E Livre IREM Salle Disponible
Titre : Histoires de constructions... logarithmes, nombres réels Type de document : texte imprimé Auteurs : François JABOEUF, Auteur ; Françoise LALANDE, Auteur ; Dominique RAVEL, Auteur Editeur : Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 1999 Importance : 146 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909916-35-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : addition multiplication logarithmes:nombres réels histoire des mathématiques Résumé : Une partie est consacrée à l'invention des logarithmes, l'autre aux diverses constructions des nombres réels, en rappelant dans les deux cas les conditions historiques de leur apparition. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/MO/IMO99004/IMO99004.pdf Format de la ressource électronique : Histoires de constructions... logarithmes, nombres réels [texte imprimé] / François JABOEUF, Auteur ; Françoise LALANDE, Auteur ; Dominique RAVEL, Auteur . - Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 1999 . - 146 p.
ISBN : 978-2-909916-35-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : addition multiplication logarithmes:nombres réels histoire des mathématiques Résumé : Une partie est consacrée à l'invention des logarithmes, l'autre aux diverses constructions des nombres réels, en rappelant dans les deux cas les conditions historiques de leur apparition. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/MO/IMO99004/IMO99004.pdf Format de la ressource électronique : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3333 B/MTP/1999 Livre IREM Salle Disponible
Titre : Math 2e Titre original : Mathématiques Seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne ALLEMAND, Auteur ; Jérôme ARNOULT, Auteur ; Serge BERTRAND, Auteur ; Nadine JACOB, Auteur ; Michèle NOUVET, Auteur ; Anne ROULET-DESCOMBES, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2004 Collection : Radial Importance : 383 p. ISBN/ISSN/EAN : 978270113754401 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire Seconde Résumé : Chaque chapitre propose les rubriques suivantes :
Pour bien commencer :
• quelques exercices simples, souvent sous la forme de « Vrai ou faux » ou de QCM, permettant à l'élève de vérifier, de façon autonome, s'il dispose des connaissances et des savoir-faire élémentaires nécessaires pour « entrer » dans le chapitre.
Activités préparatoires :
• un choix d'activités permettant d'introduire les principales nouvelles notions traitées dans le chapitre.
Cours :
• tous les résultats (définitions, théorèmes et propriétés) qu'il faut retenir, illustrés de nombreux exemples, et proposant toutes les démonstrations au programme.
Exercices résolus :
• très nombreux, ils proposent toutes les méthodes qu'il faut maîtriser, exposées en situation, au fur et à mesure des solutions très détaillées.
Pour faire le point :
• une page « d'orientation » pour le professeur et pour l'élève proposant une synthèse des savoir-faire du chapitre, avec des renvois vers les exercices résolus et vers les exercices des rubriques « Je m'entraîne seul(e) ».
Exercices et problèmes :
• de exercices très nombreux et variés, classés en rubriques thématiques. Les exercices d'application directe du cours sont systématiquement suivis d'une rubrique « Je m'entraîne seul(e) » proposant des exercices du même type corrigés en fin de manuel, qui permettent à chaque élève de vérifier qu'il maîtrise les savoirs et les savoir-faire essentiels du chapitre.Note de contenu : index En ligne : http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-math-2e-4806.php?lst_ref [...] Math 2e = Mathématiques Seconde [texte imprimé] / Jeanne ALLEMAND, Auteur ; Jérôme ARNOULT, Auteur ; Serge BERTRAND, Auteur ; Nadine JACOB, Auteur ; Michèle NOUVET, Auteur ; Anne ROULET-DESCOMBES, Auteur . - Belin, 2004 . - 383 p.. - (Radial) .
ISSN : 978270113754401
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire Seconde Résumé : Chaque chapitre propose les rubriques suivantes :
Pour bien commencer :
• quelques exercices simples, souvent sous la forme de « Vrai ou faux » ou de QCM, permettant à l'élève de vérifier, de façon autonome, s'il dispose des connaissances et des savoir-faire élémentaires nécessaires pour « entrer » dans le chapitre.
Activités préparatoires :
• un choix d'activités permettant d'introduire les principales nouvelles notions traitées dans le chapitre.
Cours :
• tous les résultats (définitions, théorèmes et propriétés) qu'il faut retenir, illustrés de nombreux exemples, et proposant toutes les démonstrations au programme.
Exercices résolus :
• très nombreux, ils proposent toutes les méthodes qu'il faut maîtriser, exposées en situation, au fur et à mesure des solutions très détaillées.
Pour faire le point :
• une page « d'orientation » pour le professeur et pour l'élève proposant une synthèse des savoir-faire du chapitre, avec des renvois vers les exercices résolus et vers les exercices des rubriques « Je m'entraîne seul(e) ».
Exercices et problèmes :
• de exercices très nombreux et variés, classés en rubriques thématiques. Les exercices d'application directe du cours sont systématiquement suivis d'une rubrique « Je m'entraîne seul(e) » proposant des exercices du même type corrigés en fin de manuel, qui permettent à chaque élève de vérifier qu'il maîtrise les savoirs et les savoir-faire essentiels du chapitre.Note de contenu : index En ligne : http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-math-2e-4806.php?lst_ref [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i166 M S/IREM/2de Livre IREM Salle Disponible
Titre : Math 5e : Cahier d'exercices nouveau programme Autre titre : Mathématiques cinquième Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile BOCLÉ, Auteur ; Nadine JACOB, Auteur ; Alain SITBON, Auteur ; Jean VISSIO, Auteur ; Isabelle XAOUAL, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2006 Collection : Prisme Importance : 95 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4283-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire Cinquième collège exercices Résumé : Tout le programme dans l'ordre des chapitres du manuel.
96 pages d'exercices très simples avec des rappels de cours (ce qui permet à l'élève, l'année suivante, de garder une trace du cours de l'année précédente). Un très bon outil, indispensable pour s'entraîner tout au long de l'année.En ligne : http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-math-5e-5168.php Math 5e : Cahier d'exercices nouveau programme ; Mathématiques cinquième [texte imprimé] / Cécile BOCLÉ, Auteur ; Nadine JACOB, Auteur ; Alain SITBON, Auteur ; Jean VISSIO, Auteur ; Isabelle XAOUAL, Auteur . - Belin, 2006 . - 95 p. : ill.. - (Prisme) .
ISBN : 978-2-7011-4283-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire Cinquième collège exercices Résumé : Tout le programme dans l'ordre des chapitres du manuel.
96 pages d'exercices très simples avec des rappels de cours (ce qui permet à l'élève, l'année suivante, de garder une trace du cours de l'année précédente). Un très bon outil, indispensable pour s'entraîner tout au long de l'année.En ligne : http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-math-5e-5168.php Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1474 M S/IREM/5e Livre IREM Salle Disponible Math 5e (DL 2006) / Cécile BOCLÉ
Titre : Math 5e : nouveau programme Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile BOCLÉ, Auteur ; Nadine JACOB, Auteur ; Alain SITBON, Auteur ; Jean VISSIO, Auteur ; Isabelle XAOUAL, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : DL 2006 Collection : Prisme Importance : 288 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4263-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire classe de cinquième collège enseignement secondaire mathématique Math 5e : nouveau programme [texte imprimé] / Cécile BOCLÉ, Auteur ; Nadine JACOB, Auteur ; Alain SITBON, Auteur ; Jean VISSIO, Auteur ; Isabelle XAOUAL, Auteur . - Belin, DL 2006 . - 288 p. : ill. en coul.. - (Prisme) .
ISBN : 978-2-7011-4263-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire classe de cinquième collège enseignement secondaire mathématique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1472 MS/IREM/5e Livre IREM Salle Disponible
Titre : Math 6e : nouveau programme Autre titre : Mathématiques sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine JACOB, Auteur ; Alain SITBON, Auteur ; Jean VISSIO, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2005 Collection : Prisme Importance : 287 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4028-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire Sixième Résumé : Une toute nouvelle collection, conforme au nouveau programme de mathématiques. Un manuel complet, structuré, facile à utiliser et destiné à accompagner tous les élèves, en classe et à la maison. Il permet aux élèves d'assimiler les notions et d'acquérir les savoir-faire, de manière progressive. En ligne : http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-math-6e-4989.php Math 6e : nouveau programme ; Mathématiques sixième [texte imprimé] / Nadine JACOB, Auteur ; Alain SITBON, Auteur ; Jean VISSIO, Auteur . - Belin, 2005 . - 287 p. : ill.. - (Prisme) .
ISBN : 978-2-7011-4028-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire Sixième Résumé : Une toute nouvelle collection, conforme au nouveau programme de mathématiques. Un manuel complet, structuré, facile à utiliser et destiné à accompagner tous les élèves, en classe et à la maison. Il permet aux élèves d'assimiler les notions et d'acquérir les savoir-faire, de manière progressive. En ligne : http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-math-6e-4989.php Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i178 M S/IREM/6e Livre IREM Salle Disponible Mathématiques 3e (1999) / Nadine GÉRALD
Titre : Mathématiques 3e : Nouveau programme 1999 Titre original : Mathématiques Troisième Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine GÉRALD ; Nadine JACOB, Auteur ; Élisabeth RIOU, Auteur ; Claude COURIVAUD, Auteur Editeur : Rosny-sous-Bois : Bréal Année de publication : 1999 Collection : Trapèze Importance : 288 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84291-312-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire Troisième collège diplôme national du brevet Résumé : Nouveau programme 1999 classe de Troisième Mathématiques 3e = Mathématiques Troisième : Nouveau programme 1999 [texte imprimé] / Nadine GÉRALD ; Nadine JACOB, Auteur ; Élisabeth RIOU, Auteur ; Claude COURIVAUD, Auteur . - Bréal, 1999 . - 288 p. : ill.. - (Trapèze) .
ISBN : 978-2-84291-312-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire Troisième collège diplôme national du brevet Résumé : Nouveau programme 1999 classe de Troisième Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1499 M S/IREM/3e Livre IREM Salle Disponible Pygmalion à l'école (1983) / Robert A. ROSENTHAL
Titre : Pygmalion à l'école : l'attente du maître et le développement intellectuel des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert A. ROSENTHAL, Auteur ; Lenore JACOBSON, Auteur ; Suzanne AUDEBERT, Traducteur ; Yvette RICKARDS, Traducteur ; Henri PEQUIGNOT, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Casterman Année de publication : 1983 Collection : Collection E3 : enfance, éducation, enseignement, ISSN 0750-148X num. 96 Importance : 293 p. Présentation : graph. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-20207-8 Note générale : bibliogr. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : psychologie de l'éducation relations maître-élève Résumé : Depuis la publication de l'ouvrage de Rosenthal et Jacobson sur l'Effet Pygmalion à l'école, la question de savoir si les préjugés des enseignants influencent les productions des élèves est posée et fait l'objet de vifs débats. Pygmalion à l'école : l'attente du maître et le développement intellectuel des élèves [texte imprimé] / Robert A. ROSENTHAL, Auteur ; Lenore JACOBSON, Auteur ; Suzanne AUDEBERT, Traducteur ; Yvette RICKARDS, Traducteur ; Henri PEQUIGNOT, Préfacier, etc. . - 4e éd. . - Casterman, 1983 . - 293 p. : graph.. - (Collection E3 : enfance, éducation, enseignement, ISSN 0750-148X; 96) .
ISBN : 978-2-203-20207-8
bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : psychologie de l'éducation relations maître-élève Résumé : Depuis la publication de l'ouvrage de Rosenthal et Jacobson sur l'Effet Pygmalion à l'école, la question de savoir si les préjugés des enseignants influencent les productions des élèves est posée et fait l'objet de vifs débats. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i843 ROS/IREM/PSY Livre IREM Salle Disponible L'homme et son nombre (1988) / Michèle ROUX
Titre : L'homme et son nombre : esquisse d'une histoire simplifiée des nombres et de l'écriture mathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle ROUX, Auteur ; Albert JACQUARD, Préfacier, etc. Editeur : Paris : C.N.D.P. Année de publication : 1988 Autre Editeur : Besançon : IREM de Franche-Comté Importance : 125 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-903670-31-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire des mathématiques Résumé : Esquisse d'une histoire simplifiée des nombres et de l'écriture mathématique Note de contenu : bibliogr. L'homme et son nombre : esquisse d'une histoire simplifiée des nombres et de l'écriture mathématique [texte imprimé] / Michèle ROUX, Auteur ; Albert JACQUARD, Préfacier, etc. . - Paris : C.N.D.P. : Besançon : IREM de Franche-Comté, 1988 . - 125 p.
ISBN : 978-2-903670-31-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire des mathématiques Résumé : Esquisse d'une histoire simplifiée des nombres et de l'écriture mathématique Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i401 ROU/IREM/H-E Livre IREM Salle Disponible Cours d'arithmétique théorique et pratique / JACQUEMARD-FAURENS
Titre : Cours d'arithmétique théorique et pratique : à l'usage des candidats au Brevet supérieur, au Baccalauréat (Mathématiques) et aux Concours d'admission dans les Écoles du Gouvernement Type de document : texte imprimé Auteurs : JACQUEMARD-FAURENS, Auteur ; JACQUEMARD, Auteur ; CARPENTIER-JACQUEMARD, Auteur Mention d'édition : éd. complétée et corrigée Editeur : Paris : Librairie Delalain Importance : 348 p. Note générale : Edition complétée, corrigée, adaptée aux nouveaux programmes Langues : Français (fre) Mots-clés : arithmétique programme scolaire enseignement secondaire Cours d'arithmétique théorique et pratique : à l'usage des candidats au Brevet supérieur, au Baccalauréat (Mathématiques) et aux Concours d'admission dans les Écoles du Gouvernement [texte imprimé] / JACQUEMARD-FAURENS, Auteur ; JACQUEMARD, Auteur ; CARPENTIER-JACQUEMARD, Auteur . - éd. complétée et corrigée . - Paris : Librairie Delalain, [s.d.] . - 348 p.
Edition complétée, corrigée, adaptée aux nouveaux programmes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : arithmétique programme scolaire enseignement secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i424 JAC/00.01/i424 Livre IREM Salle Disponible
Titre : Une activité probabiliste au collège, le jeu de Franc-Carreau Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel BADIZÉ, Auteur ; Annick JACQUES, Auteur ; Micheline PETITPAS, Auteur ; Jean-François PICHARD, Auteur Editeur : Saint-Etienne du Rouvray : IREM de Rouen Année de publication : 1996 Importance : 38 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86239-069-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : probabilités statistiques Buffon histoire des probabilités Résumé : Cette brochure propose le compte rendu et l'analyse d'une expérimentation dont le but est d'initier les élèves de collège à l'aléatoire. Lors de cette expérimentation les auteurs ont utilisé pour cela le jeu de Franc-Carreau, étudié par Buffon au 18ème siècle, qui a été replacé dans son contexte historique. Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RO/IRO96005/IRO96005.pdf Format de la ressource électronique : Une activité probabiliste au collège, le jeu de Franc-Carreau [texte imprimé] / Marcel BADIZÉ, Auteur ; Annick JACQUES, Auteur ; Micheline PETITPAS, Auteur ; Jean-François PICHARD, Auteur . - Saint-Etienne du Rouvray : IREM de Rouen, 1996 . - 38 p.
ISBN : 978-2-86239-069-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : probabilités statistiques Buffon histoire des probabilités Résumé : Cette brochure propose le compte rendu et l'analyse d'une expérimentation dont le but est d'initier les élèves de collège à l'aléatoire. Lors de cette expérimentation les auteurs ont utilisé pour cela le jeu de Franc-Carreau, étudié par Buffon au 18ème siècle, qui a été replacé dans son contexte historique. Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RO/IRO96005/IRO96005.pdf Format de la ressource électronique : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3256 B/ROU/1996 Livre IREM Salle Disponible