A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. IREM
Salle > Auteurs commençant par G
Collectif de sujets en vrac proposés en TS (année 1994-1995) par des professeurs de l'Académie de Montpellier (1995) / G.A.C.E.M.
Titre : Collectif de sujets en vrac proposés en TS (année 1994-1995) par des professeurs de l'Académie de Montpellier Type de document : texte imprimé Auteurs : G.A.C.E.M., Auteur ; IREM de Montpellier, Auteur Editeur : Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 1995 Importance : 45 p. Note générale : G.A.C.E.M. Groupe Académique de Concertation sur l'Enseignement des Mathématiques Langues : Français (fre) Mots-clés : sujets exercices Terminale S Note de contenu : bibliogr. Collectif de sujets en vrac proposés en TS (année 1994-1995) par des professeurs de l'Académie de Montpellier [texte imprimé] / G.A.C.E.M., Auteur ; IREM de Montpellier, Auteur . - Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 1995 . - 45 p.
G.A.C.E.M. Groupe Académique de Concertation sur l'Enseignement des Mathématiques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sujets exercices Terminale S Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2411 B/MTP/1995 Livre IREM Salle Disponible Compte-rendu partiel des activités du G.A.C.E.M. année scolaire 1986-1987 (1987) / IREM de Montpellier
Titre : Compte-rendu partiel des activités du G.A.C.E.M. année scolaire 1986-1987 Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM de Montpellier, Auteur ; G.A.C.E.M., Auteur Editeur : Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 1987 Importance : 18 p. Note générale : G.A.C.E.M. Groupe Académique de Concertation sur l'Enseignement des Mathématiques Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique Note de contenu : bibliogr. Compte-rendu partiel des activités du G.A.C.E.M. année scolaire 1986-1987 [texte imprimé] / IREM de Montpellier, Auteur ; G.A.C.E.M., Auteur . - Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 1987 . - 18 p.
G.A.C.E.M. Groupe Académique de Concertation sur l'Enseignement des Mathématiques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique Note de contenu : bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2391 B/MTP/1987 Livre IREM Salle Exclu du prêt Évolution du thème "géométrie dans l'espace" de la 6ème à la 3ème (1989) / G.A.C.E.M.
Titre : Évolution du thème "géométrie dans l'espace" de la 6ème à la 3ème Type de document : texte imprimé Auteurs : G.A.C.E.M., Auteur ; IREM de Montpellier, Auteur Editeur : Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 1989 Importance : p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Collège géométrie dans l'espace Résumé : Compte rendu de la journée G.A.C.E.M. 1 du vendredi 9 février 1990. Note de contenu : bibliogr. Évolution du thème "géométrie dans l'espace" de la 6ème à la 3ème [texte imprimé] / G.A.C.E.M., Auteur ; IREM de Montpellier, Auteur . - Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 1989 . - p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Collège géométrie dans l'espace Résumé : Compte rendu de la journée G.A.C.E.M. 1 du vendredi 9 février 1990. Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2400 B/MTP/1990 Livre IREM Salle Disponible Évolution du thème "Transformations" de la 6ème à la 3ème (1989) / G.A.C.E.M.
Titre : Évolution du thème "Transformations" de la 6ème à la 3ème Type de document : texte imprimé Auteurs : G.A.C.E.M., Auteur ; IREM de Montpellier, Auteur Editeur : Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 1989 Importance : p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Collège transformations Résumé : Une réunion du Groupe Académique de Concertation sur l'enseignement des Mathématiques(GACEM) de l'IREM de Montpellier a fait l'objet d'une réflexion collective sur l'évolution du thème de "transformation" au collège décrite dans ce compte rendu accompagné de 20 fiches pédagogiques. Note de contenu : bibliogr. Évolution du thème "Transformations" de la 6ème à la 3ème [texte imprimé] / G.A.C.E.M., Auteur ; IREM de Montpellier, Auteur . - Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 1989 . - p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Collège transformations Résumé : Une réunion du Groupe Académique de Concertation sur l'enseignement des Mathématiques(GACEM) de l'IREM de Montpellier a fait l'objet d'une réflexion collective sur l'évolution du thème de "transformation" au collège décrite dans ce compte rendu accompagné de 20 fiches pédagogiques. Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2397 B/MTP/1989 Livre IREM Salle Disponible GACEM stage PAF RAA 002. Mathématiques sujets en vrac. 21 avril 1989 (1989) / G.A.C.E.M.
Titre : GACEM stage PAF RAA 002. Mathématiques sujets en vrac. 21 avril 1989 Type de document : texte imprimé Auteurs : G.A.C.E.M., Auteur ; IREM de Montpellier, Auteur Editeur : Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 1989 Importance : p. Langues : Français (fre) Mots-clés : classe de Seconde Note de contenu : bibliogr. GACEM stage PAF RAA 002. Mathématiques sujets en vrac. 21 avril 1989 [texte imprimé] / G.A.C.E.M., Auteur ; IREM de Montpellier, Auteur . - Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 1989 . - p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : classe de Seconde Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2398 B/MTP/1989 Livre IREM Salle Disponible Mathématiques avec ordinateur (1986) / Anne MICHEL-PAJUS
Titre : Mathématiques avec ordinateur : Compte rendu d'un stage de compléments de formation (niveau DEUG) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne MICHEL-PAJUS, Responsable de l'équipe de recherche ; G.A.C.E.M., Auteur ; IREM de Montpellier, Editeur scientifique Editeur : Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 1986 Importance : 41 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : ordinateur TICE Note de contenu : bibliogr. Mathématiques avec ordinateur : Compte rendu d'un stage de compléments de formation (niveau DEUG) [texte imprimé] / Anne MICHEL-PAJUS, Responsable de l'équipe de recherche ; G.A.C.E.M., Auteur ; IREM de Montpellier, Editeur scientifique . - Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 1986 . - 41 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ordinateur TICE Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2382 B/MTP/1986 Livre IREM Salle Disponible Math et info au C.M. (1991) / Gérard GACHEUX
Titre : Math et info au C.M. : 18 nouvelles séances en classe Titre original : Mathématiques et informatiques au Cours Moyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard GACHEUX, Auteur ; Martin CANU, Auteur ; IREM de Rouen, Editeur scientifique Editeur : Saint-Etienne du Rouvray : IREM de Rouen Année de publication : 1991 Importance : 70 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86239-034-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : informatique Cours moyen Logo Résumé : Cette brochure propose des fiches pédagogiques, de 18 séances effectuées dans des classes de CM1 ou CM2, mêlant informatique et mathématiques. Les thèmes traités sont : géométrie fractale, géométrie classique, petits problèmes. Note de contenu : index, bibliogr. Math et info au C.M. = Mathématiques et informatiques au Cours Moyen : 18 nouvelles séances en classe [texte imprimé] / Gérard GACHEUX, Auteur ; Martin CANU, Auteur ; IREM de Rouen, Editeur scientifique . - Saint-Etienne du Rouvray : IREM de Rouen, 1991 . - 70 p.
ISBN : 978-2-86239-034-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : informatique Cours moyen Logo Résumé : Cette brochure propose des fiches pédagogiques, de 18 séances effectuées dans des classes de CM1 ou CM2, mêlant informatique et mathématiques. Les thèmes traités sont : géométrie fractale, géométrie classique, petits problèmes. Note de contenu : index, bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3246 B/ROU/1991 Livre IREM Salle Disponible Mathématiques générales (DL 1992) / Gérard FRUGIER
Titre : Mathématiques générales : BTS - DUT du secteur tertiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard FRUGIER, Auteur ; Louis GACOGNE, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : DL 1992 Importance : 207 p Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-018903-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire BTS DUT mathématique enseignement supérieur Mathématiques générales : BTS - DUT du secteur tertiaire [texte imprimé] / Gérard FRUGIER, Auteur ; Louis GACOGNE, Auteur . - Paris : Hachette, DL 1992 . - 207 p : ill.
ISBN : 978-2-01-018903-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire BTS DUT mathématique enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1049 MS/IREM/BTS Livre IREM Salle Disponible
Titre : Guide pédagogique CM1. Méthode de Singapour Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel JAMET, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Wladimir BRENNAN, Auteur ; Prospérine DESMAZURES, Traducteur ; Philippe GADY, Illustrateur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Paris : La librairie des écoles Année de publication : 2015 Importance : XII-262 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916788-34-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire enseignement primaire classe de CM1 Résumé : Une méthode qui apprend aux élèves à raisonner.
Une familiarisation graduelle avec les notions.
Des exercices diversifiés et nombreux pour s’entraîner.
Des séances de révisions récurrentes.
Une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde.En ligne : http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/guide-pedagogique-de-singapour-cm1/ Guide pédagogique CM1. Méthode de Singapour [texte imprimé] / Jean-Michel JAMET, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Wladimir BRENNAN, Auteur ; Prospérine DESMAZURES, Traducteur ; Philippe GADY, Illustrateur . - 2ème éd. . - Paris : La librairie des écoles, 2015 . - XII-262 p. : ill.
ISBN : 978-2-916788-34-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire enseignement primaire classe de CM1 Résumé : Une méthode qui apprend aux élèves à raisonner.
Une familiarisation graduelle avec les notions.
Des exercices diversifiés et nombreux pour s’entraîner.
Des séances de révisions récurrentes.
Une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde.En ligne : http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/guide-pedagogique-de-singapour-cm1/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3055 M S/IREM/CM1 Livre IREM Salle Disponible
Titre : Guide pédagogique CM2. Méthode de Singapour Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel JAMET, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Wladimir BRENNAN, Auteur ; Prospérine DESMAZURES, Traducteur ; Philippe GADY, Illustrateur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Paris : La librairie des écoles Année de publication : 2015 Importance : XII-295 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916788-35-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire enseignement primaire classe de CM2 Résumé : Une méthode qui apprend aux élèves à raisonner.
Une familiarisation graduelle avec les notions.
Des exercices diversifiés et nombreux pour s’entraîner.
Des séances de révisions récurrentes.
Une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde.En ligne : http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/guide-pedagogique-de-singapour-cm2/ Guide pédagogique CM2. Méthode de Singapour [texte imprimé] / Jean-Michel JAMET, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Wladimir BRENNAN, Auteur ; Prospérine DESMAZURES, Traducteur ; Philippe GADY, Illustrateur . - 2ème éd. . - Paris : La librairie des écoles, 2015 . - XII-295 p. : ill.
ISBN : 978-2-916788-35-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire enseignement primaire classe de CM2 Résumé : Une méthode qui apprend aux élèves à raisonner.
Une familiarisation graduelle avec les notions.
Des exercices diversifiés et nombreux pour s’entraîner.
Des séances de révisions récurrentes.
Une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde.En ligne : http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/guide-pedagogique-de-singapour-cm2/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3059 M S/IREM/CM2 Livre IREM Salle Disponible
Titre : Guide pédagogique CP. Méthode de Singapour Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel JAMET, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louis-Marie BERTHELOT, Traducteur ; Philippe GADY, Illustrateur Editeur : Paris : La librairie des écoles Année de publication : cop. 2010 Importance : 271 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916788-24-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire enseignement primaire classe de CP Résumé : Une méthode qui apprend aux élèves à raisonner.
Une familiarisation graduelle avec les notions.
Des exercices diversifiés et nombreux pour s’entraîner.
Des séances de révisions récurrentes.
Une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde.En ligne : http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/guide-pedagogique-de-singapour-cp/ Guide pédagogique CP. Méthode de Singapour [texte imprimé] / Jean-Michel JAMET, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louis-Marie BERTHELOT, Traducteur ; Philippe GADY, Illustrateur . - Paris : La librairie des écoles, cop. 2010 . - 271 p. : ill.
ISBN : 978-2-916788-24-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire enseignement primaire classe de CP Résumé : Une méthode qui apprend aux élèves à raisonner.
Une familiarisation graduelle avec les notions.
Des exercices diversifiés et nombreux pour s’entraîner.
Des séances de révisions récurrentes.
Une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde.En ligne : http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/guide-pedagogique-de-singapour-cp/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3046 M S/IREM/CP Livre IREM Salle Disponible
Titre : Manuel de mathématiques CE1. Méthode de Singapour : Cahier d'exercices B Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre PIKIAKOS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe GADY, Auteur Editeur : Paris : La librairie des écoles Année de publication : cop. 2008 Importance : 272 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916788-08-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire enseignement primaire classe de CE1 Résumé : Une méthode qui apprend aux élèves à raisonner.
Une familiarisation graduelle avec les notions.
Des exercices diversifiés et nombreux pour s’entraîner.
Des séances de révisions récurrentes.
Une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde.En ligne : http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/manuel-de-mathematiques-ce1-exercice [...] Manuel de mathématiques CE1. Méthode de Singapour : Cahier d'exercices B [texte imprimé] / Alexandre PIKIAKOS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe GADY, Auteur . - Paris : La librairie des écoles, cop. 2008 . - 272 p. : ill.
ISBN : 978-2-916788-08-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire enseignement primaire classe de CE1 Résumé : Une méthode qui apprend aux élèves à raisonner.
Une familiarisation graduelle avec les notions.
Des exercices diversifiés et nombreux pour s’entraîner.
Des séances de révisions récurrentes.
Une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde.En ligne : http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/manuel-de-mathematiques-ce1-exercice [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3050 M S/IREM/CE1 Livre IREM Salle Disponible Discrimination des scores au test de closure et évaluation de la compréhension des textes mathématiques (1982) / Athanassios GAGATSIS
Titre : Discrimination des scores au test de closure et évaluation de la compréhension des textes mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Athanassios GAGATSIS, Auteur Editeur : Strasbourg : Université Louis Pasteur Année de publication : 1982 Collection : Publication de l'IRMA, ISSN 0755-3390 Importance : 326 p. Langues : Français (fre) Catégories : 97C05 Mots-clés : didactique test de closure score informationnel score langue variable rédactionnelle évaluation de la compréhension Résumé : Sommaire de cette thèse :
Première partie : la lecture et le test de closure
1. La lecture - Qu'est-ce que la lecture ? - Les conduites du lecteurs - Problèmes inhérents à l'évaluation de la compréhension de la lecture - La lecture et les mots-clés
2. La lecture des textes mathématiques - Caractéristiques des textes mathématiques - Problèmes inhérents à la lecture des textes mathématiques 3. Le test de closure
Deuxième partie : l'expérience
1. Présentation du problème
2. Description de l'expérience
3. Résultats concernant la procédure correlationnelle
4. Résultats concernant la procédure "réécriture d'un texte"
5. L'ensemble des résultatsEn ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/ATE97006.htm Discrimination des scores au test de closure et évaluation de la compréhension des textes mathématiques [texte imprimé] / Athanassios GAGATSIS, Auteur . - Université Louis Pasteur, 1982 . - 326 p.. - (Publication de l'IRMA, ISSN 0755-3390) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 97C05 Mots-clés : didactique test de closure score informationnel score langue variable rédactionnelle évaluation de la compréhension Résumé : Sommaire de cette thèse :
Première partie : la lecture et le test de closure
1. La lecture - Qu'est-ce que la lecture ? - Les conduites du lecteurs - Problèmes inhérents à l'évaluation de la compréhension de la lecture - La lecture et les mots-clés
2. La lecture des textes mathématiques - Caractéristiques des textes mathématiques - Problèmes inhérents à la lecture des textes mathématiques 3. Le test de closure
Deuxième partie : l'expérience
1. Présentation du problème
2. Description de l'expérience
3. Résultats concernant la procédure correlationnelle
4. Résultats concernant la procédure "réécriture d'un texte"
5. L'ensemble des résultatsEn ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/ATE97006.htm Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1261 T/IREM/GAG Livre IREM Salle Exclu du prêt 14477 T/GAG/STR Livre Recherche Salle Disponible Maths Terminale S (1998) / J-P. GALANDRIN
Titre : Maths Terminale S : enseignement de spécialité Titre original : Mtahématiques Terminale S Type de document : texte imprimé Auteurs : J-P. GALANDRIN, Auteur ; D. DELARUELLE, Auteur Editeur : Vanves [France] : Hachette éducation Année de publication : 1998 Collection : Déclic Importance : 175 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-135056-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire Terminale S Résumé : programme 1998 Terminale S spécialité Maths Terminale S = Mtahématiques Terminale S : enseignement de spécialité [texte imprimé] / J-P. GALANDRIN, Auteur ; D. DELARUELLE, Auteur . - Hachette éducation, 1998 . - 175 p. : ill.. - (Déclic) .
ISBN : 978-2-01-135056-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire Terminale S Résumé : programme 1998 Terminale S spécialité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i993 M S/IREM/Term Livre IREM Salle Disponible La concrétisation en mathématique (1972) / E. GALION
Titre : La concrétisation en mathématique : Second séminaire international. Fryksas (Suède), 4-13 juillet 1971 Type de document : texte imprimé Auteurs : E. GALION, Editeur scientifique Editeur : Paris : O.C.D.L. Année de publication : 1972 Autre Editeur : Paris : Hatier Collection : Séminaire International E. Galion num. 2 Importance : 207 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : séminaire congrès international didactique science de l'éducation Note de contenu : index; bibliogr. La concrétisation en mathématique : Second séminaire international. Fryksas (Suède), 4-13 juillet 1971 [texte imprimé] / E. GALION, Editeur scientifique . - CEDIC : Paris : Hatier, 1972 . - 207 p.. - (Séminaire International E. Galion; 2) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : séminaire congrès international didactique science de l'éducation Note de contenu : index; bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2269 GAL/IREM/ACT II a Livre IREM Salle Exclu du prêt i2269b GAL/IREM/ACT II b Livre IREM Salle Exclu du prêt i2269c GAL/IREM/ACT II c Livre IREM Salle Disponible