A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : La problématique et l'enseignement de la mathématique : Comptes rendus de la XXVIIIe CIEAEM - Proceedings of the CIEAEM 28. Louvain-la-Neuve (Belgique), 5-12 août 1976 Titre original : Some questions related to the use of problems in the teaching of mathematics Type de document : texte imprimé Auteurs : CIEAEM, Auteur ; Willy VANHAMME, Editeur scientifique ; Jacqueline VANHAMME, Auteur Editeur : CIEAEM Année de publication : 1976 Collection : CIEAEM num. 28 Importance : 223 p. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : didactique sciences de l'éducation acte Résumé : La Commission Internationale pour l’Etude et l’Amélioration de l’Enseignement des Mathématiques se fixa comme tâche d’analyse des conditions effectives de l’enseignement des mathématiques et les possibilités de leur développement en vue d’en améliorer la qualité. Depuis sa création en 1950, les rencontres annuelles constituent le moyen essentiel d’atteindre ce but. Ces rencontres se caractérisent par des échanges et des discussions sur des travaux de recherche tout autant que sur la mise en œuvre pratique et par le dialogue entre des chercheurs et des enseignants à tous niveaux d’enseignement. En ligne : http://www.cieaem.org/?q=fr/node/20 La problématique et l'enseignement de la mathématique = Some questions related to the use of problems in the teaching of mathematics : Comptes rendus de la XXVIIIe CIEAEM - Proceedings of the CIEAEM 28. Louvain-la-Neuve (Belgique), 5-12 août 1976 [texte imprimé] / CIEAEM, Auteur ; Willy VANHAMME, Editeur scientifique ; Jacqueline VANHAMME, Auteur . - CIEAEM, 1976 . - 223 p.. - (CIEAEM; 28) .
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : didactique sciences de l'éducation acte Résumé : La Commission Internationale pour l’Etude et l’Amélioration de l’Enseignement des Mathématiques se fixa comme tâche d’analyse des conditions effectives de l’enseignement des mathématiques et les possibilités de leur développement en vue d’en améliorer la qualité. Depuis sa création en 1950, les rencontres annuelles constituent le moyen essentiel d’atteindre ce but. Ces rencontres se caractérisent par des échanges et des discussions sur des travaux de recherche tout autant que sur la mise en œuvre pratique et par le dialogue entre des chercheurs et des enseignants à tous niveaux d’enseignement. En ligne : http://www.cieaem.org/?q=fr/node/20 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1227 CIEAEM/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Les liens entre la pratique de la classe et la recherche en didactique des mathématiques (1999) / CIEAEM
Titre : Les liens entre la pratique de la classe et la recherche en didactique des mathématiques : Actes de la CIEAEM 50 - Proceedings of the CIEAEM 50. Neuchâtel - Suisse, 2-7 août 1998 Titre original : Relationships between classroom practice and research in mathematics education Type de document : texte imprimé Auteurs : CIEAEM, Auteur ; François JAQUET, Editeur scientifique Editeur : CIEAEM Année de publication : 1999 Collection : CIEAEM num. 50 Importance : 501 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-88-7967-036-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : didactique sciences de l'éducation acte Résumé : La Commission Internationale pour l’Etude et l’Amélioration de l’Enseignement des Mathématiques se fixa comme tâche d’analyse des conditions effectives de l’enseignement des mathématiques et les possibilités de leur développement en vue d’en améliorer la qualité. Depuis sa création en 1950, les rencontres annuelles constituent le moyen essentiel d’atteindre ce but. Ces rencontres se caractérisent par des échanges et des discussions sur des travaux de recherche tout autant que sur la mise en œuvre pratique et par le dialogue entre des chercheurs et des enseignants à tous niveaux d’enseignement. En ligne : http://www.cieaem.org/?q=fr/node/20 Les liens entre la pratique de la classe et la recherche en didactique des mathématiques = Relationships between classroom practice and research in mathematics education : Actes de la CIEAEM 50 - Proceedings of the CIEAEM 50. Neuchâtel - Suisse, 2-7 août 1998 [texte imprimé] / CIEAEM, Auteur ; François JAQUET, Editeur scientifique . - CIEAEM, 1999 . - 501 p.. - (CIEAEM; 50) .
ISBN : 978-88-7967-036-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : didactique sciences de l'éducation acte Résumé : La Commission Internationale pour l’Etude et l’Amélioration de l’Enseignement des Mathématiques se fixa comme tâche d’analyse des conditions effectives de l’enseignement des mathématiques et les possibilités de leur développement en vue d’en améliorer la qualité. Depuis sa création en 1950, les rencontres annuelles constituent le moyen essentiel d’atteindre ce but. Ces rencontres se caractérisent par des échanges et des discussions sur des travaux de recherche tout autant que sur la mise en œuvre pratique et par le dialogue entre des chercheurs et des enseignants à tous niveaux d’enseignement. En ligne : http://www.cieaem.org/?q=fr/node/20 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1195 CIEAEM/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible
Titre : Représentations graphique et symbolique de la maternelle à l'université. Tome 1 : Actes de la 46ème rencontre de la CIEAEM - Proceedings of the 46 th CIEAEM meeting. Toulouse 10-16 juillet 1994 Titre original : Graphical and symbolic representations from primary school to university. Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : CIEAEM, Auteur ; André ANTIBI, Editeur scientifique Editeur : CIEAEM Année de publication : 1994 Collection : CIEAEM num. 46 Importance : 275 p. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : didactique sciences de l'éducation acte représentation graphique représentation symbolique Résumé : La Commission Internationale pour l’Etude et l’Amélioration de l’Enseignement des Mathématiques se fixa comme tâche d’analyse des conditions effectives de l’enseignement des mathématiques et les possibilités de leur développement en vue d’en améliorer la qualité. Depuis sa création en 1950, les rencontres annuelles constituent le moyen essentiel d’atteindre ce but. Ces rencontres se caractérisent par des échanges et des discussions sur des travaux de recherche tout autant que sur la mise en œuvre pratique et par le dialogue entre des chercheurs et des enseignants à tous niveaux d’enseignement. En ligne : http://www.cieaem.org/?q=fr/node/20 Représentations graphique et symbolique de la maternelle à l'université. Tome 1 = Graphical and symbolic representations from primary school to university. Tome 1 : Actes de la 46ème rencontre de la CIEAEM - Proceedings of the 46 th CIEAEM meeting. Toulouse 10-16 juillet 1994 [texte imprimé] / CIEAEM, Auteur ; André ANTIBI, Editeur scientifique . - CIEAEM, 1994 . - 275 p.. - (CIEAEM; 46) .
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : didactique sciences de l'éducation acte représentation graphique représentation symbolique Résumé : La Commission Internationale pour l’Etude et l’Amélioration de l’Enseignement des Mathématiques se fixa comme tâche d’analyse des conditions effectives de l’enseignement des mathématiques et les possibilités de leur développement en vue d’en améliorer la qualité. Depuis sa création en 1950, les rencontres annuelles constituent le moyen essentiel d’atteindre ce but. Ces rencontres se caractérisent par des échanges et des discussions sur des travaux de recherche tout autant que sur la mise en œuvre pratique et par le dialogue entre des chercheurs et des enseignants à tous niveaux d’enseignement. En ligne : http://www.cieaem.org/?q=fr/node/20 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3071 CIEAEM/IREM/DID-I Livre IREM Salle Disponible