Titre : | Un aperçu des travaux de Vygotsky : suivi de : Leontiev et Bruner, disciples de Vygotsky | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise BOSCHET, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique | Editeur : | Paris : IREM Université Paris VII | Année de publication : | 1988 | Collection : | Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871 num. 52 | Importance : | 62 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | histoire des mathématiques biographie Vygotsky Leontiev Bruner | Résumé : | Ce cahier présente les travaux de Vygotsky, de Leontieff et de Bruner.
Voici le plan de la brochure :
- Vygotsky : Problèmes et méthodes de recherche, Processus de formation des concepts, Etude du développement des concepts scientifiques pendant l'enfance. Zone de proche développement
- Leontieff : Reflet psychique, Structure de l'activité humaine, Activité et conscience, Activité et personnalité, Questions psychologiques de la conscience réfléchie en pédagogie
- Bruner : Introduction, Organisation des premiers savoir-faire moteurs, Ontogénèse des actes du langage, Le rôle de l'interaction de tutelle dans la résolution de problèmes, Conclusion. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS88003/IPS88003.pdf | Format de la ressource électronique : | pdf |
Un aperçu des travaux de Vygotsky : suivi de : Leontiev et Bruner, disciples de Vygotsky [texte imprimé] / Françoise BOSCHET, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - IREM Université Paris VII, 1988 . - 62 p.. - ( Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871; 52) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | histoire des mathématiques biographie Vygotsky Leontiev Bruner | Résumé : | Ce cahier présente les travaux de Vygotsky, de Leontieff et de Bruner.
Voici le plan de la brochure :
- Vygotsky : Problèmes et méthodes de recherche, Processus de formation des concepts, Etude du développement des concepts scientifiques pendant l'enfance. Zone de proche développement
- Leontieff : Reflet psychique, Structure de l'activité humaine, Activité et conscience, Activité et personnalité, Questions psychologiques de la conscience réfléchie en pédagogie
- Bruner : Introduction, Organisation des premiers savoir-faire moteurs, Ontogénèse des actes du langage, Le rôle de l'interaction de tutelle dans la résolution de problèmes, Conclusion. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS88003/IPS88003.pdf | Format de la ressource électronique : | pdf |
| |