Titre : | Graphes pour la spécialité de Terminale E.S. | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | IREM. Groupe de travail liaison Lycées-Universités (Aix-Marseille), Auteur | Editeur : | Marseille : IREM d 'Aix-Marseille | Année de publication : | 2002 | Collection : | Publication de l'IREM d'Aix-Marseille, ISSN 0297-4347 num. 28 | Importance : | 98 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | graphe langage automate graphe probabiliste | Résumé : | Cet ouvrage d'environ 100 pages, publié par l'IREM d'Aix-Marseille, contient ce qui est nécessaire pour enseigner la partie "théorie des graphes" de la spécialité de mathématiques de terminale ES.Chacun des 6 chapitres (Notions de bases, graphes et matrices, problèmes de coloriages, problèmes de plus court chemin, graphes étiquetés, graphes probabilistes) contient : une introduction par les problèmes, dans l'esprit du programme ; une section récapitulant le contenu théorique correspondant (définitions, résultats et preuves) ; une section donnant d'autres exercices ; une section donnant des compléments pour les enseignants; une section donnant la solution de tous les exercices. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/MA/IMA02005/IMA02005.pdf | Format de la ressource électronique : | pdf |
Graphes pour la spécialité de Terminale E.S. [texte imprimé] / IREM. Groupe de travail liaison Lycées-Universités (Aix-Marseille), Auteur . - IREM d 'Aix-Marseille, 2002 . - 98 p.. - ( Publication de l'IREM d'Aix-Marseille, ISSN 0297-4347; 28) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | graphe langage automate graphe probabiliste | Résumé : | Cet ouvrage d'environ 100 pages, publié par l'IREM d'Aix-Marseille, contient ce qui est nécessaire pour enseigner la partie "théorie des graphes" de la spécialité de mathématiques de terminale ES.Chacun des 6 chapitres (Notions de bases, graphes et matrices, problèmes de coloriages, problèmes de plus court chemin, graphes étiquetés, graphes probabilistes) contient : une introduction par les problèmes, dans l'esprit du programme ; une section récapitulant le contenu théorique correspondant (définitions, résultats et preuves) ; une section donnant d'autres exercices ; une section donnant des compléments pour les enseignants; une section donnant la solution de tous les exercices. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/MA/IMA02005/IMA02005.pdf | Format de la ressource électronique : | pdf |
| |