Titre : | Mathématiques et sciences économiques et sociales au lycée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard ANCLIN, Auteur ; Jean-Pierre BACH, Auteur ; Francine BURCKEL, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique | Editeur : | Strasbourg : IREM de Strasbourg | Année de publication : | 1996 | Importance : | 90 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-911446-06-1 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | économie interdisciplinarité sciences sociales mathématiques | Résumé : | Cette brochure se divise en trois parties assorties d'un lexique et d'une bibliographie. Le professeur de mathématiques ainsi que celui de sciences économiques et sociales trouveront dans la première partie une information sur les liens entre les deux disciplines, et une réflexion de fond sur quelques thèmes comme celui de la modélisation. Ils y trouveront les programmes dans la partie suivante. La dernière partie contient des exercices, des activités et des travaux pratiques élaborées en commun par les enseignants des deux disciplines qui ont participé aux travaux du groupe de l'IREM de Strasbourg. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
Mathématiques et sciences économiques et sociales au lycée [texte imprimé] / Bernard ANCLIN, Auteur ; Jean-Pierre BACH, Auteur ; Francine BURCKEL, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 1996 . - 90 p. ISBN : 978-2-911446-06-1 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | économie interdisciplinarité sciences sociales mathématiques | Résumé : | Cette brochure se divise en trois parties assorties d'un lexique et d'une bibliographie. Le professeur de mathématiques ainsi que celui de sciences économiques et sociales trouveront dans la première partie une information sur les liens entre les deux disciplines, et une réflexion de fond sur quelques thèmes comme celui de la modélisation. Ils y trouveront les programmes dans la partie suivante. La dernière partie contient des exercices, des activités et des travaux pratiques élaborées en commun par les enseignants des deux disciplines qui ont participé aux travaux du groupe de l'IREM de Strasbourg. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
| |