Titre : | Enseigner autrement au lycée : ou : Thèmes cherchent programmes désespérement | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claire CHAUVIÈRE, Auteur ; Claudine KAHN, Auteur ; Bernard KOCH, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique | Editeur : | Strasbourg : IREM de Strasbourg | Année de publication : | 1994 | Importance : | 140 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | lycée proportionnalité système binaire calendrier astronomie mécanique céleste probabilité pavage frise | Résumé : | Cette brochure comporte différents thèmes à destination des élèves de première L, mais également utilisables en modules pour d'autres classes. Il s'agit d'activités telles que : la compréhension d'une facture d'électricité, observer le ciel, compter en système binaire, déceler une structure géométrique dans une oeuvre d'art... Ces activités permettent un travail des élèves "hors programme" classique utilisant à la fois l'exploitation de documents et la constitution de dossiers. Pluridisciplinarité des approches liées aux activités mathématiques enseignées par les professeurs au lycée, pour une ouverture sur des domaines connexes. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
Enseigner autrement au lycée : ou : Thèmes cherchent programmes désespérement [texte imprimé] / Claire CHAUVIÈRE, Auteur ; Claudine KAHN, Auteur ; Bernard KOCH, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 1994 . - 140 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | lycée proportionnalité système binaire calendrier astronomie mécanique céleste probabilité pavage frise | Résumé : | Cette brochure comporte différents thèmes à destination des élèves de première L, mais également utilisables en modules pour d'autres classes. Il s'agit d'activités telles que : la compréhension d'une facture d'électricité, observer le ciel, compter en système binaire, déceler une structure géométrique dans une oeuvre d'art... Ces activités permettent un travail des élèves "hors programme" classique utilisant à la fois l'exploitation de documents et la constitution de dossiers. Pluridisciplinarité des approches liées aux activités mathématiques enseignées par les professeurs au lycée, pour une ouverture sur des domaines connexes. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
| |