Titre : | Enseigner les probabilités en classe de Seconde (programmes 1991) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claire DUPUIS, Auteur ; Jean-Claude KEYLING, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique | Editeur : | Strasbourg : IREM de Strasbourg | Année de publication : | 1992 | Importance : | 111 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | probabilités enseignement classe de Première lycée | Résumé : | Après un rappel des programmes de statistiques dans les classes antérieures, des activités d'initiation aux probabilités sont présentées. Un plan de cours est proposé ainsi qu'une série d'exercices de référence et d'approfondissement accompagnés avec des éléments de solutions. L'objectif est "d'amener les élèves à modéliser et à contrôler par l'expérience un modèle théorique".
En outre, dans ce fascicule figurent des réflexions sur des notions de probabilité et sur le hasard. Ce dernier se termine par une activité à partir de la correspondance de Pascal et de Fermat sur le problème des partis. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
Enseigner les probabilités en classe de Seconde (programmes 1991) [texte imprimé] / Claire DUPUIS, Auteur ; Jean-Claude KEYLING, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 1992 . - 111 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | probabilités enseignement classe de Première lycée | Résumé : | Après un rappel des programmes de statistiques dans les classes antérieures, des activités d'initiation aux probabilités sont présentées. Un plan de cours est proposé ainsi qu'une série d'exercices de référence et d'approfondissement accompagnés avec des éléments de solutions. L'objectif est "d'amener les élèves à modéliser et à contrôler par l'expérience un modèle théorique".
En outre, dans ce fascicule figurent des réflexions sur des notions de probabilité et sur le hasard. Ce dernier se termine par une activité à partir de la correspondance de Pascal et de Fermat sur le problème des partis. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
| |