Titre : | Logique et raisonnement mathématique : Document à l'usage des élèves et étudiants scientifiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | EL FAQIH EL MEKKI, Directeur de publication, rédacteur en chef ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique | Editeur : | Strasbourg : IREM de Strasbourg | Année de publication : | 1991 | Importance : | 18 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | logique didactique démonstration | Résumé : | Ce document s'adresse aux élèves et aux étudiants des sections et filières scientifiques, lesquels auront certainement besoin au cours de leur activité mathématique d'un certain minimum de connaissances en logique mathématique. Ils y trouveront un cours de logique comportant tous les éléments jugés utiles pour une meilleure maîtrise de leur raisonnement mathématique. Ces éléments vont d'une simple précision du vocabulaire logico-mathématique à un exposé assez complet sur les méthodes de démonstration.
Les exemples qui y sont traités sont généralement d'un contenu mathématique simple, ce qui les rend facilement accessibles de sorte à mettre particulièrement l'accent sur les aspects purement logiques. En outre, l'auteur insiste beaucoup sur les aspects d'ordre pratique qui font l'objet d'une série de remarques et il incite le lecteur à les lire très attentivement. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
Logique et raisonnement mathématique : Document à l'usage des élèves et étudiants scientifiques [texte imprimé] / EL FAQIH EL MEKKI, Directeur de publication, rédacteur en chef ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 1991 . - 18 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | logique didactique démonstration | Résumé : | Ce document s'adresse aux élèves et aux étudiants des sections et filières scientifiques, lesquels auront certainement besoin au cours de leur activité mathématique d'un certain minimum de connaissances en logique mathématique. Ils y trouveront un cours de logique comportant tous les éléments jugés utiles pour une meilleure maîtrise de leur raisonnement mathématique. Ces éléments vont d'une simple précision du vocabulaire logico-mathématique à un exposé assez complet sur les méthodes de démonstration.
Les exemples qui y sont traités sont généralement d'un contenu mathématique simple, ce qui les rend facilement accessibles de sorte à mettre particulièrement l'accent sur les aspects purement logiques. En outre, l'auteur insiste beaucoup sur les aspects d'ordre pratique qui font l'objet d'une série de remarques et il incite le lecteur à les lire très attentivement. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
| |