Titre : | Logique et enseignement mathématique : Document à l'attention des professeurs de mathématiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | EL FAQIH EL MEKKI, Directeur de publication, rédacteur en chef ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique | Editeur : | Strasbourg : IREM de Strasbourg | Année de publication : | 1991 | Importance : | 30 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | logique didactique démonstration | Résumé : | e document cherche à attirer l'attention des professeurs de mathématiques sur les effets négatifs que pourrait avoir un manque de connaissances en logique. L'auteur fait part des résultats d'une enquête sur la logique, qu'il a menée auprès d'étudiants de DEUG-A. De ces résultats ressort un double constat : les manques en logique existent bel et bien et semblent constituer un véritable handicap. Une réponse du côté de l'enseignement à la situation actuelle semble s'imposer. Ainsi, des propositions pour une mise en place d'un enseignement de la logique-outil occupent une bonne partie du présent document, avec un nouveau regard sur le mode d'introduction des connaissances de base en logique mais aussi, et d'abord, sur la place qui reviendrait à la logique dans l'enseignement des mathématiques. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
Logique et enseignement mathématique : Document à l'attention des professeurs de mathématiques [texte imprimé] / EL FAQIH EL MEKKI, Directeur de publication, rédacteur en chef ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 1991 . - 30 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | logique didactique démonstration | Résumé : | e document cherche à attirer l'attention des professeurs de mathématiques sur les effets négatifs que pourrait avoir un manque de connaissances en logique. L'auteur fait part des résultats d'une enquête sur la logique, qu'il a menée auprès d'étudiants de DEUG-A. De ces résultats ressort un double constat : les manques en logique existent bel et bien et semblent constituer un véritable handicap. Une réponse du côté de l'enseignement à la situation actuelle semble s'imposer. Ainsi, des propositions pour une mise en place d'un enseignement de la logique-outil occupent une bonne partie du présent document, avec un nouveau regard sur le mode d'introduction des connaissances de base en logique mais aussi, et d'abord, sur la place qui reviendrait à la logique dans l'enseignement des mathématiques. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
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