Titre : | Activités en classe de Seconde. Activité et gestion de classe: un exemple Seconde X : Exemples et pistes de réflexion | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | IREM de Rouen, Auteur | Editeur : | Saint-Etienne du Rouvray : IREM de Rouen | Année de publication : | 1993 | Importance : | 68 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86239-047-5 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | didactique enseignement apprentissage activités pour la classe classe de Seconde Lycée démonstrations | Résumé : | Cette brochure est publiée en vue d'un usage interne aux actions de formation de l'académie de Rouen, l'ensemble des textes proposés devant faire l'objet d'une publication au sein d'un document de la commission nationale inter-IREM "Second cycle". Cette brochure est le fruit d'un travail collectif d'enseignants de l'académie de Rouen, qui cherchent à répondre à la question : "Quelle place donner et comment gérer des activités en classe de seconde ?"
En prenant appui sur quelques exemples d'activité (Les rectangles emboités, Symétrie par rapport à un cercle, De la moyenne à l'écart type), les auteurs proposent :
- une réflexion sur la gestion de classe par Elisabeth Hébert (Des activités en seconde: Pourquoi et comment?)
- une analyse de celle-ci en termes d'apprentissage par André Giordan (Apprentissages : Face aux obstacles un nouveau modèle)
- Des notes de lecture d'ouvrages réalisées par Didier Trotoux présentant des activités utilisables en seconde en travaux dirigés ct en modules | Note de contenu : | index, bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RO/IRO93006/IRO93006.pdf | Format de la ressource électronique : | pdf |
Activités en classe de Seconde. Activité et gestion de classe: un exemple Seconde X : Exemples et pistes de réflexion [texte imprimé] / IREM de Rouen, Auteur . - Saint-Etienne du Rouvray : IREM de Rouen, 1993 . - 68 p. ISBN : 978-2-86239-047-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | didactique enseignement apprentissage activités pour la classe classe de Seconde Lycée démonstrations | Résumé : | Cette brochure est publiée en vue d'un usage interne aux actions de formation de l'académie de Rouen, l'ensemble des textes proposés devant faire l'objet d'une publication au sein d'un document de la commission nationale inter-IREM "Second cycle". Cette brochure est le fruit d'un travail collectif d'enseignants de l'académie de Rouen, qui cherchent à répondre à la question : "Quelle place donner et comment gérer des activités en classe de seconde ?"
En prenant appui sur quelques exemples d'activité (Les rectangles emboités, Symétrie par rapport à un cercle, De la moyenne à l'écart type), les auteurs proposent :
- une réflexion sur la gestion de classe par Elisabeth Hébert (Des activités en seconde: Pourquoi et comment?)
- une analyse de celle-ci en termes d'apprentissage par André Giordan (Apprentissages : Face aux obstacles un nouveau modèle)
- Des notes de lecture d'ouvrages réalisées par Didier Trotoux présentant des activités utilisables en seconde en travaux dirigés ct en modules | Note de contenu : | index, bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RO/IRO93006/IRO93006.pdf | Format de la ressource électronique : | pdf |
| |