Titre : | Comment élaborer des énoncés en mathématiques ? L'exemple d'un enseignement de licence de mathématiques sur ce thème | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean PIAN, Auteur ; Aline ROBERT, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique | Editeur : | Paris : IREM Université Paris VII | Année de publication : | 1999 | Collection : | Brochures de l'IREM de Paris 7 num. 88 | Importance : | 123 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | énoncé de problème problématisation linguistique | Résumé : | Il s'agit de la présentation d'un enseignement réservé aux étudiants de licence de mathématiques. Cet enseignement est construit à partir de trois thèmes, les quaternions, la convergence uniforme et les nombres réels.
Les différentes activités proposées aux étudiants et présentées en détail dans la brochure ont un double objectif annoncé aux étudiants : un objectif mathématique de réorganisation de connaissances de niveau DEUG et un objectif plus pédagogique de construction d'énoncés de problèmes. Dans ce but, on donne aux étudiants quelques notions élémentaires sur les mises en fonctionnement des connaissances et on leur apprend à repérer dans un énoncé ce qui fonctionne et comment. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS99003/IPS99003.pdf | Format de la ressource électronique : | pdf |
Comment élaborer des énoncés en mathématiques ? L'exemple d'un enseignement de licence de mathématiques sur ce thème [texte imprimé] / Jean PIAN, Auteur ; Aline ROBERT, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - IREM Université Paris VII, 1999 . - 123 p.. - ( Brochures de l'IREM de Paris 7; 88) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | énoncé de problème problématisation linguistique | Résumé : | Il s'agit de la présentation d'un enseignement réservé aux étudiants de licence de mathématiques. Cet enseignement est construit à partir de trois thèmes, les quaternions, la convergence uniforme et les nombres réels.
Les différentes activités proposées aux étudiants et présentées en détail dans la brochure ont un double objectif annoncé aux étudiants : un objectif mathématique de réorganisation de connaissances de niveau DEUG et un objectif plus pédagogique de construction d'énoncés de problèmes. Dans ce but, on donne aux étudiants quelques notions élémentaires sur les mises en fonctionnement des connaissances et on leur apprend à repérer dans un énoncé ce qui fonctionne et comment. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS99003/IPS99003.pdf | Format de la ressource électronique : | pdf |
| |