Titre : | Un projet long d'enseignement (algèbre et géométrie - licence en formation continuée) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Aline ROBERT, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique | Editeur : | Paris : IREM Université Paris VII | Année de publication : | 1991 | Collection : | Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871 num. 9 | Importance : | 96 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | didactique | Résumé : | L'auteur présente un projet d'enseignement sur un an, en algèbre et géométrie, pour un certificat de licence aménagée pour les PEGC. Elle précise le public, donne une analyse des contenus visés en termes d'outils/objets et de types de problèmes, spécifie les contraintes nombreuses qui pèsent sur un tel enseignement. Elle présente ensuite ses objectifs, notamment en matière de connaissances mobilisables ou disponibles, et explique les orientations globales qu'elle a prises, en conséquence. Elle développe les choix particuliers et les leviers sur lesquels elle joue, en matière de scénario (contenus et activités) et de discours en classe. De nombreux exemples d'activités proposées aux étudiants sont joints. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS91005/IPS91005.pdf |
Un projet long d'enseignement (algèbre et géométrie - licence en formation continuée) [texte imprimé] / Aline ROBERT, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - IREM Université Paris VII, 1991 . - 96 p.. - ( Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871; 9) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | didactique | Résumé : | L'auteur présente un projet d'enseignement sur un an, en algèbre et géométrie, pour un certificat de licence aménagée pour les PEGC. Elle précise le public, donne une analyse des contenus visés en termes d'outils/objets et de types de problèmes, spécifie les contraintes nombreuses qui pèsent sur un tel enseignement. Elle présente ensuite ses objectifs, notamment en matière de connaissances mobilisables ou disponibles, et explique les orientations globales qu'elle a prises, en conséquence. Elle développe les choix particuliers et les leviers sur lesquels elle joue, en matière de scénario (contenus et activités) et de discours en classe. De nombreux exemples d'activités proposées aux étudiants sont joints. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS91005/IPS91005.pdf |
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