Titre : | Exemples d'utilisations pédagogiques de l'ordinateur en lycée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | René JAFFARD, Auteur ; IREM de Lyon (Villeurbanne), Editeur scientifique | Editeur : | Villeurbanne : IREM de Lyon | Année de publication : | 1993 | Importance : | 88 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-906943-28-5 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | activités pour la classe ordinateur lycée | Résumé : | Comme dans la brochure pour la classe de seconde, des membres du groupe Utilisation Pédagogique de l'Ordinateur (UPO-Maths)proposent cinq exemples montant la variété des modalités d'utilisation des ordinateurs ou des calculatrices graphiques :
- Michel Richard : « La dérivation en première » où l'utilisation d'images dynamiques, d'approches numériques avec un tableur permettent d'illustrer le sens de la dérivation
- Jacky Clément : « Utilisation d'un logiciel de Géométrie en grand tableau (en première) », séance ayant pour thème les droites remarquables dans le triangle et l'utilisation de leurs propriétés pour résoudre des problèmes et dans laquelle l'écran de l'ordinateur est projeté sur un écran mural
- Dominique Drevoski : « Le second degré : séance de TD avec la calculatrice graphique (en première) » où est étudié l'influence de a, b et c dans l'allure de la parabole d'équation y=ax^2+bx+c
- Jean Berthéas : Utilisation en séance de TD d'un logiciel d'entraînement au calcul algébrique (en seconde)
- René Jaffard : L'ordinateur au service d'une situation problème ou les ordinateurs-ressources (en seconde) | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/LY/ILY93001/ILY93001.pdf |
Exemples d'utilisations pédagogiques de l'ordinateur en lycée [texte imprimé] / René JAFFARD, Auteur ; IREM de Lyon (Villeurbanne), Editeur scientifique . - Villeurbanne : IREM de Lyon, 1993 . - 88 p. ISBN : 978-2-906943-28-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | activités pour la classe ordinateur lycée | Résumé : | Comme dans la brochure pour la classe de seconde, des membres du groupe Utilisation Pédagogique de l'Ordinateur (UPO-Maths)proposent cinq exemples montant la variété des modalités d'utilisation des ordinateurs ou des calculatrices graphiques :
- Michel Richard : « La dérivation en première » où l'utilisation d'images dynamiques, d'approches numériques avec un tableur permettent d'illustrer le sens de la dérivation
- Jacky Clément : « Utilisation d'un logiciel de Géométrie en grand tableau (en première) », séance ayant pour thème les droites remarquables dans le triangle et l'utilisation de leurs propriétés pour résoudre des problèmes et dans laquelle l'écran de l'ordinateur est projeté sur un écran mural
- Dominique Drevoski : « Le second degré : séance de TD avec la calculatrice graphique (en première) » où est étudié l'influence de a, b et c dans l'allure de la parabole d'équation y=ax^2+bx+c
- Jean Berthéas : Utilisation en séance de TD d'un logiciel d'entraînement au calcul algébrique (en seconde)
- René Jaffard : L'ordinateur au service d'une situation problème ou les ordinateurs-ressources (en seconde) | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/LY/ILY93001/ILY93001.pdf |
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