Titre : | La perspective centrale au collège, et... peut-être au lycée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard CAZIER, Auteur ; Françoise CHAMONTIN, Auteur ; IREM de Lille, Auteur | Mention d'édition : | 2ème éd. revue et augm. | Editeur : | Lille : IREM de Lille | Année de publication : | 1999 | Importance : | 60 p. | Présentation : | ill. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | perspective centrale point de fuite géométrie collège lycée | Résumé : | Dans un premier temps, les auteurs décrivent l'approche qu'ils ont, avec leurs élèves de collège, de la perspective centrale (ou à point de fuite) par la pratique du dessin. Un jeu de fiches est proposé à la fin de l'ouvrage. Entre-temps, une réflexion est menée pour comprendre les fondements historiques et scientifiques de cette technique. Elle pourra être utilisée par des professeurs de lycée dans le cadre de la géométrie dans l'espace. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | https://irem.univ-lille1.fr/activites/ |
La perspective centrale au collège, et... peut-être au lycée [texte imprimé] / Bernard CAZIER, Auteur ; Françoise CHAMONTIN, Auteur ; IREM de Lille, Auteur . - 2ème éd. revue et augm. . - Lille : IREM de Lille, 1999 . - 60 p. : ill. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | perspective centrale point de fuite géométrie collège lycée | Résumé : | Dans un premier temps, les auteurs décrivent l'approche qu'ils ont, avec leurs élèves de collège, de la perspective centrale (ou à point de fuite) par la pratique du dessin. Un jeu de fiches est proposé à la fin de l'ouvrage. Entre-temps, une réflexion est menée pour comprendre les fondements historiques et scientifiques de cette technique. Elle pourra être utilisée par des professeurs de lycée dans le cadre de la géométrie dans l'espace. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | https://irem.univ-lille1.fr/activites/ |
| |