Titre : | Dessin perçu par sa forme globale ou figure construite par étapes ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ruben RODRIGUEZ HERRERA, Auteur | Editeur : | Caen : IREM de Basse-Normandie | Année de publication : | 2000 | Importance : | 59 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | géométrie collège | Résumé : | Les élèves au début de la sixième, se trouvent dans un univers géométrique où les validations sont exclusivement liées à l'expérience (univers des dessins). Peu à peu ils travailleront avec des validations construites à partir des propriétés et des déductions (univers des figures).
Dans cette publication, nous proposerons quelques idées pour construire des situations d'apprentissage qui peuvent jouer le rôle de "situations de références". | En ligne : | http://www.math.unicaen.fr/irem/ |
Dessin perçu par sa forme globale ou figure construite par étapes ? [texte imprimé] / Ruben RODRIGUEZ HERRERA, Auteur . - Caen : IREM de Basse-Normandie, 2000 . - 59 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | géométrie collège | Résumé : | Les élèves au début de la sixième, se trouvent dans un univers géométrique où les validations sont exclusivement liées à l'expérience (univers des dessins). Peu à peu ils travailleront avec des validations construites à partir des propriétés et des déductions (univers des figures).
Dans cette publication, nous proposerons quelques idées pour construire des situations d'apprentissage qui peuvent jouer le rôle de "situations de références". | En ligne : | http://www.math.unicaen.fr/irem/ |
|