Titre : | Les angles de la Quatrième à la Terminale | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Antoine GOUTEYRON, Auteur ; Jean-Marie BOUSCASSE, Auteur ; Marie-Claude CHAUMET, Auteur | Editeur : | Talence : IREM de Bordeaux Aquitaine | Année de publication : | 1994 | Importance : | 63 p. | Note générale : | index, bibliogr. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | géométrie angle secteurs collège lycée | Résumé : | Les auteurs précisent dans l'introduction que ce fascicule "résume des publications plus étoffées du groupe de géométrie de l'IREM de Bordeaux déjà parues ou à paraître". Un premier chapitre contient le vocabulaire et des exercices concernant les angles géométriques (secteurs). Puis la notion d'angle de deux vecteurs est introduite après une orientation préalable du plan.
Les principaux résultats sont donnés. Divers exercices et problèmes sont proposés et certains sont posés sous forme de pièges ou paradoxes.
Un exemple d'utilisation des angles pour résoudre un problème est présenté ainsi que deux études qui peuvent être proposées lors d'activités de type modules (une histoire d'angle double et angle de tir au rugby). | En ligne : | Les auteurs précisent dans l'introduction que ce fascicule "résume des publicati [...] |
Les angles de la Quatrième à la Terminale [texte imprimé] / Antoine GOUTEYRON, Auteur ; Jean-Marie BOUSCASSE, Auteur ; Marie-Claude CHAUMET, Auteur . - Talence : IREM de Bordeaux Aquitaine, 1994 . - 63 p. index, bibliogr. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | géométrie angle secteurs collège lycée | Résumé : | Les auteurs précisent dans l'introduction que ce fascicule "résume des publications plus étoffées du groupe de géométrie de l'IREM de Bordeaux déjà parues ou à paraître". Un premier chapitre contient le vocabulaire et des exercices concernant les angles géométriques (secteurs). Puis la notion d'angle de deux vecteurs est introduite après une orientation préalable du plan.
Les principaux résultats sont donnés. Divers exercices et problèmes sont proposés et certains sont posés sous forme de pièges ou paradoxes.
Un exemple d'utilisation des angles pour résoudre un problème est présenté ainsi que deux études qui peuvent être proposées lors d'activités de type modules (une histoire d'angle double et angle de tir au rugby). | En ligne : | Les auteurs précisent dans l'introduction que ce fascicule "résume des publicati [...] |
|