Titre : | Pour une prise en compte des calculatrices graphiques en lycée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christian FAURE, Auteur ; Maryse NOGUÈS, Auteur ; Yvon NOUAZÉ, Auteur ; Luc TROUCHE, Auteur | Editeur : | Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques | Année de publication : | 1993 | Importance : | 82 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-909916-06-4 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | activité mathématique analyse mathématique calcul différentiel calcul intégral convergence d'une suite fonction numérique suite numérique calculatrice | Résumé : | Pour permettre une intégration raisonnée des calculatrices graphiques et symboliques dans le cours de mathématiques, il est nécessaire de repenser celui-ci bien en terme de contenu que de pratique. D'autre part, la juxtaposition dans ces outils de différentes applications, de différents modes de calcul, peut induire des effets qu'il faut apprendre à mesurer.
Une étude des différentes notions du programme d'analyse au lycée avec cet outil (limites, calcul différentiel, calcul intégral, suite, fonctions) est proposée.
En annexe, figure une présentation détaillée des CASIO et TI81. | Note de contenu : | index, bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/MO/IMO98005/IMO98005.pdf |
Pour une prise en compte des calculatrices graphiques en lycée [texte imprimé] / Christian FAURE, Auteur ; Maryse NOGUÈS, Auteur ; Yvon NOUAZÉ, Auteur ; Luc TROUCHE, Auteur . - Montpellier : Intitut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 1993 . - 82 p. ISBN : 978-2-909916-06-4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | activité mathématique analyse mathématique calcul différentiel calcul intégral convergence d'une suite fonction numérique suite numérique calculatrice | Résumé : | Pour permettre une intégration raisonnée des calculatrices graphiques et symboliques dans le cours de mathématiques, il est nécessaire de repenser celui-ci bien en terme de contenu que de pratique. D'autre part, la juxtaposition dans ces outils de différentes applications, de différents modes de calcul, peut induire des effets qu'il faut apprendre à mesurer.
Une étude des différentes notions du programme d'analyse au lycée avec cet outil (limites, calcul différentiel, calcul intégral, suite, fonctions) est proposée.
En annexe, figure une présentation détaillée des CASIO et TI81. | Note de contenu : | index, bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/MO/IMO98005/IMO98005.pdf |
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