Titre : | Enseigner les mathématiques en 5ème, 4ème, 3ème à partir des grandeurs : pourquoi ? Comment ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | IREM. Groupe Collège (Poitiers), Auteur | Editeur : | Poitiers : IREM de Poitiers | Année de publication : | 2014 | Importance : | 67 p. | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85954-088-3 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | didactique mathématique enseignement pédagogie collège | Résumé : | Cette brochure propose de montrer comment on peut organiser l’enseignement des programmes des classes de 5ème, 4ème et 3ème à partir de l’étude des grandeurs : angles, durées, aires, prix, volumes, longueurs, mais aussi températures, populations, chances.
La démarche proposée,vise à motiver et structurer cet enseignement.
| Note de contenu : | bibliogr. |
Enseigner les mathématiques en 5ème, 4ème, 3ème à partir des grandeurs : pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / IREM. Groupe Collège (Poitiers), Auteur . - Poitiers : IREM de Poitiers, 2014 . - 67 p. : ill. ISBN : 978-2-85954-088-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | didactique mathématique enseignement pédagogie collège | Résumé : | Cette brochure propose de montrer comment on peut organiser l’enseignement des programmes des classes de 5ème, 4ème et 3ème à partir de l’étude des grandeurs : angles, durées, aires, prix, volumes, longueurs, mais aussi températures, populations, chances.
La démarche proposée,vise à motiver et structurer cet enseignement.
| Note de contenu : | bibliogr. |
| |