Titre : | Évaluations CE2-sixième-cinquième : Repères nationaux septembre 2002 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris), Auteur ; Gérard BRÉZILLON, Auteur ; Claudine PERETTI, Auteur | Editeur : | Paris : Ministère de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche | Année de publication : | 2002 | Collection : | Les dossiers, ISSN 1141-4642 num. 141 | Importance : | 433 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-093449-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | évaluation:pédagogie CE2 Sixième Cinquième | Résumé : | Cet ouvrage présente les résultats des évaluations nationales de septembre 2002, en français et mathématiques, à l'entrée au CE2, en sixième et en cinquième. Les outils d'évaluation sont conçus comme une aide aux maîtres ; les repères nationaux sont, eux, davantage des outils de réflexion et de formation. C'est cette perspective d'aide à l'animation pédagogique, à la formation initiale et continue qui est retenue dans ce dossier. Les commentaires de chaque exercice offrent une analyse pédagogique des résultats et des pistes de travail. Il s'agit d'alimenter par quelques suggestions la réflexion pédagogique et de proposer des pratiques adaptées aux besoins des élèves. | Note de contenu : | index | En ligne : | http://media.education.gouv.fr/file/58/4/2584.pdf |
Évaluations CE2-sixième-cinquième : Repères nationaux septembre 2002 [texte imprimé] / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris), Auteur ; Gérard BRÉZILLON, Auteur ; Claudine PERETTI, Auteur . - Ministère de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche, 2002 . - 433 p.. - ( Les dossiers, ISSN 1141-4642; 141) . ISBN : 978-2-11-093449-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | évaluation:pédagogie CE2 Sixième Cinquième | Résumé : | Cet ouvrage présente les résultats des évaluations nationales de septembre 2002, en français et mathématiques, à l'entrée au CE2, en sixième et en cinquième. Les outils d'évaluation sont conçus comme une aide aux maîtres ; les repères nationaux sont, eux, davantage des outils de réflexion et de formation. C'est cette perspective d'aide à l'animation pédagogique, à la formation initiale et continue qui est retenue dans ce dossier. Les commentaires de chaque exercice offrent une analyse pédagogique des résultats et des pistes de travail. Il s'agit d'alimenter par quelques suggestions la réflexion pédagogique et de proposer des pratiques adaptées aux besoins des élèves. | Note de contenu : | index | En ligne : | http://media.education.gouv.fr/file/58/4/2584.pdf |
| |