Titre : | E-learning et formation des adultes en contexte professionnel | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christian DEPOVER, Auteur ; Louise MARCHAND, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2002 | Collection : | Perpectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 | Importance : | 260 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4106-6 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | didactique sciences de l'éducation informatique technologies éducatives formateur e-learning formation continue | Résumé : | Pour certains, l'expression "e-learning" désigne d'une manière globale l’usage des technologies pour l’apprentissage alors que pour d’autres son champ est circonscrit à l’usage d’Internet.
Dans cet ouvrage, les auteurs ont choisi d’adopter une vision large du "e-learning" en mettant l’accent avant tout sur les problèmes pédagogiques que pose l’apprentissage à travers les technologies et sur la manière de les prendre en charge lorsqu’on s’intéresse à la formation des adultes.
Afin d’assurer l’ancrage des concepts et des méthodologies avec la réalité de terrain, la seconde partie de cet ouvrage est centrée sur la présentation de cinq études de cas rédigées par des professionnels qui sont directement impliqués dans la conception et la mise en œuvre des nouvelles technologies en contexte de formation professionnelle. Ces professionnels sont issus d’entreprises belges et canadiennes telles que Belgacom, Dexia, Siemens et Domtar.
Cet ouvrage s’adresse aux concepteurs de dispositifs d’apprentissage destinés aux adultes mais aussi à toute personne impliquée dans l’amélioration des compétences professionnelles par l’usage raisonné des technologies de l’apprentissage. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
E-learning et formation des adultes en contexte professionnel [texte imprimé] / Christian DEPOVER, Auteur ; Louise MARCHAND, Auteur . - De Boeck, 2002 . - 260 p.. - ( Perpectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) . ISBN : 978-2-8041-4106-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | didactique sciences de l'éducation informatique technologies éducatives formateur e-learning formation continue | Résumé : | Pour certains, l'expression "e-learning" désigne d'une manière globale l’usage des technologies pour l’apprentissage alors que pour d’autres son champ est circonscrit à l’usage d’Internet.
Dans cet ouvrage, les auteurs ont choisi d’adopter une vision large du "e-learning" en mettant l’accent avant tout sur les problèmes pédagogiques que pose l’apprentissage à travers les technologies et sur la manière de les prendre en charge lorsqu’on s’intéresse à la formation des adultes.
Afin d’assurer l’ancrage des concepts et des méthodologies avec la réalité de terrain, la seconde partie de cet ouvrage est centrée sur la présentation de cinq études de cas rédigées par des professionnels qui sont directement impliqués dans la conception et la mise en œuvre des nouvelles technologies en contexte de formation professionnelle. Ces professionnels sont issus d’entreprises belges et canadiennes telles que Belgacom, Dexia, Siemens et Domtar.
Cet ouvrage s’adresse aux concepteurs de dispositifs d’apprentissage destinés aux adultes mais aussi à toute personne impliquée dans l’amélioration des compétences professionnelles par l’usage raisonné des technologies de l’apprentissage. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
| |