Titre : | Qu'apprend-on à l'école élémentaire ? : Les nouveaux programmes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris), Auteur ; Jack LANG, Préfacier, etc. | Editeur : | Paris : XO éditions | Année de publication : | 2002 | Autre Editeur : | Paris : C.N.D.P. | Importance : | 287 p. | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-00802-2 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | programme scolaire école élémentaire | Résumé : | L’entrée à l’école élémentaire coïncide avec le début de la scolarité obligatoire. Les cinq années qui séparent l’entrée en CP de la fin du CM2 sont décisives car nos enfants acquièrent alors les premières connaissances et compétences fondamentales inscrites dans le socle commun. Apprendre à lire et à écrire le français, découvrir les opérations mathématiques fondamentales, se familiariser avec les règles fondamentales de la vie civique, voici quelques-unes des expériences décisives dont l’école élémentaire est le théâtre. Les modifications apportées en avril 2007 aux programmes de 2002 vont dans le sens d’une réaffirmation des objectifs fondamentaux de l’école primaire. | Note de contenu : | index, bibliogr. | En ligne : | http://www.xoeditions.com/Collectif |
Qu'apprend-on à l'école élémentaire ? : Les nouveaux programmes [texte imprimé] / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris), Auteur ; Jack LANG, Préfacier, etc. . - Paris : XO éditions : Paris : C.N.D.P., 2002 . - 287 p. : ill. ISBN : 978-2-240-00802-2 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | programme scolaire école élémentaire | Résumé : | L’entrée à l’école élémentaire coïncide avec le début de la scolarité obligatoire. Les cinq années qui séparent l’entrée en CP de la fin du CM2 sont décisives car nos enfants acquièrent alors les premières connaissances et compétences fondamentales inscrites dans le socle commun. Apprendre à lire et à écrire le français, découvrir les opérations mathématiques fondamentales, se familiariser avec les règles fondamentales de la vie civique, voici quelques-unes des expériences décisives dont l’école élémentaire est le théâtre. Les modifications apportées en avril 2007 aux programmes de 2002 vont dans le sens d’une réaffirmation des objectifs fondamentaux de l’école primaire. | Note de contenu : | index, bibliogr. | En ligne : | http://www.xoeditions.com/Collectif |
| |