Titre : | Pourquoi des mathématiques à l'école ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roland CHARNAY, Auteur | Editeur : | paris : ESF éditeur | Année de publication : | 1996 | Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques | Importance : | 127 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1175-7 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | didactique sciences de l'éducation primaire | Résumé : | Dans cet ouvrage, Roland Charnay s'efforce d'éclairer le débat à propos des fondements, des enjeux et des méthodes liées aux mathématiques et à leur enseignement. L'auteur y discute 10 questions essentielles relatives à la nécessité des mathématiques durant la scolarité obligatoire, à leur apport éventuel pour la formation du citoyen, à l'impact des nouveaux moyens de calcul pour leur enseignement. Il suggère des méthodes pédagogiques pour donner du sens à cet enseignement. Il illustre ce que pourrait être une culture mathématique intégrée à la culture scientifique. |
Pourquoi des mathématiques à l'école ? [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur . - ESF éditeur, 1996 . - 127 p.. - ( Pratiques et enjeux pédagogiques) . ISBN : 978-2-7101-1175-7 Bibliogr. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | didactique sciences de l'éducation primaire | Résumé : | Dans cet ouvrage, Roland Charnay s'efforce d'éclairer le débat à propos des fondements, des enjeux et des méthodes liées aux mathématiques et à leur enseignement. L'auteur y discute 10 questions essentielles relatives à la nécessité des mathématiques durant la scolarité obligatoire, à leur apport éventuel pour la formation du citoyen, à l'impact des nouveaux moyens de calcul pour leur enseignement. Il suggère des méthodes pédagogiques pour donner du sens à cet enseignement. Il illustre ce que pourrait être une culture mathématique intégrée à la culture scientifique. |
| |