Titre : | 30 semaines de khôlles en mathématiques. Première partie | Titre original : | Trente semaines de khôlles en mathématiques. Première partie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Anne MAINGUENEAU, Auteur | Editeur : | Paris : Ellipses | Année de publication : | 1994 | Collection : | Math Sup | Importance : | 352 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7298-9400-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | algèbre géométrie analyse exercices | Résumé : | Cet ouvrage est destiné plus particulièrement aux étudiants de MPSI. Le découpage en 30 semaines, réparti en deux volumes (première et seconde partie), tient compte de l'ensemble du programme, mais aussi, et c'est fondamental, de toute la mise à niveau nécessaire aux nouveaux bacheliers : apprentissage du langage mathématique, des éléments de logique mathématique et des rudiments de formalisation, ainsi que des méthodes de démonstration qui permettront à un élève de suivre son professeur dans le déroulement logique de son cours et dans l'enchaînement des différentes définitions et propositions. Les énoncés retenus constituent un recueil de "ce qui est classiquement" posé par les divers interrogateurs. Les corrigés détaillés sont accompagnés de commentaires placés dans des encadrés destinés à inciter l'élève à réfléchir très précisément à certains points difficiles. |
30 semaines de khôlles en mathématiques. Première partie = Trente semaines de khôlles en mathématiques. Première partie [texte imprimé] / Marie-Anne MAINGUENEAU, Auteur . - Ellipses, 1994 . - 352 p.. - ( Math Sup) . ISBN : 978-2-7298-9400-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | algèbre géométrie analyse exercices | Résumé : | Cet ouvrage est destiné plus particulièrement aux étudiants de MPSI. Le découpage en 30 semaines, réparti en deux volumes (première et seconde partie), tient compte de l'ensemble du programme, mais aussi, et c'est fondamental, de toute la mise à niveau nécessaire aux nouveaux bacheliers : apprentissage du langage mathématique, des éléments de logique mathématique et des rudiments de formalisation, ainsi que des méthodes de démonstration qui permettront à un élève de suivre son professeur dans le déroulement logique de son cours et dans l'enchaînement des différentes définitions et propositions. Les énoncés retenus constituent un recueil de "ce qui est classiquement" posé par les divers interrogateurs. Les corrigés détaillés sont accompagnés de commentaires placés dans des encadrés destinés à inciter l'élève à réfléchir très précisément à certains points difficiles. |
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