A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie PIALOT
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesComprendre ses erreurs algébriques, équations et inéquations au collège et au lycée (1997) / Bernard DESTAINVILLE
Titre : Comprendre ses erreurs algébriques, équations et inéquations au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard DESTAINVILLE, Auteur ; Henriette IDRAC, Auteur ; Patrick LEBLANC, Auteur ; Annie NEGRE, Auteur ; Annie PIALOT, Auteur Editeur : Toulouse : IREM de Toulouse Année de publication : 1997 Importance : 40 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : erreurs apprentissage codage égalités inégalités calculatrice Résumé : Cette brochure présente un recueil d'activités qui ont été proposées essentiellement à des élèves de seconde. Les taux de réussite des élèves y sont présentés et analysés. Des pistes de réflexion sont suggérées pour expliquer les erreurs des élèves et d'autres pour y remédier. Dans ces activités l'élève, confronté à un choix de réponses, doit repérer et identifier des erreurs. Les épreuves sont prévues avec ou sans le recours à la calculatrice. L'objectif des auteurs est d'amener les élèves, par une attitude de réflexion sur les erreurs, à mieux comprendre, apprendre et pratiquer les codages, le vocabulaire et les démarches de l'algèbre. Note de contenu : index, bibliogr. Comprendre ses erreurs algébriques, équations et inéquations au collège et au lycée [texte imprimé] / Bernard DESTAINVILLE, Auteur ; Henriette IDRAC, Auteur ; Patrick LEBLANC, Auteur ; Annie NEGRE, Auteur ; Annie PIALOT, Auteur . - Toulouse : IREM de Toulouse, 1997 . - 40 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : erreurs apprentissage codage égalités inégalités calculatrice Résumé : Cette brochure présente un recueil d'activités qui ont été proposées essentiellement à des élèves de seconde. Les taux de réussite des élèves y sont présentés et analysés. Des pistes de réflexion sont suggérées pour expliquer les erreurs des élèves et d'autres pour y remédier. Dans ces activités l'élève, confronté à un choix de réponses, doit repérer et identifier des erreurs. Les épreuves sont prévues avec ou sans le recours à la calculatrice. L'objectif des auteurs est d'amener les élèves, par une attitude de réflexion sur les erreurs, à mieux comprendre, apprendre et pratiquer les codages, le vocabulaire et les démarches de l'algèbre. Note de contenu : index, bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3305 B/TLS/1997 Livre IREM Salle Disponible Cumuler des savoirs ou des savoir-faire, ou développer des capacités (1993) / Marguerite BORIES
Titre : Cumuler des savoirs ou des savoir-faire, ou développer des capacités : Des activités géométriques au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite BORIES, Auteur ; Martin HOT, Auteur ; Michèle MARTIN, Auteur ; Paulette MOULI, Auteur ; Annie PIALOT, Auteur Editeur : Toulouse : IREM de Toulouse Année de publication : 1993 Importance : 45 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie activités géométriques pour la classe Collège Résumé : Ces activités font partie d'une progression visant à aider l'élève à construire ses connaissances en développant des compétences:
- lire et écrire des textes de géométrie,
- comprendre les questions posées,
- savoir faire plusieurs essais de sa propre initiative,
- apprendre à chercher par tâtonnements sans se décourager,
- savoir mobiliser (répertorier / choisir) les connaissances utiles,
et donc acquérir son autonomie en développant des méthodes.Note de contenu : index, bibliogr. Cumuler des savoirs ou des savoir-faire, ou développer des capacités : Des activités géométriques au collège [texte imprimé] / Marguerite BORIES, Auteur ; Martin HOT, Auteur ; Michèle MARTIN, Auteur ; Paulette MOULI, Auteur ; Annie PIALOT, Auteur . - Toulouse : IREM de Toulouse, 1993 . - 45 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géométrie activités géométriques pour la classe Collège Résumé : Ces activités font partie d'une progression visant à aider l'élève à construire ses connaissances en développant des compétences:
- lire et écrire des textes de géométrie,
- comprendre les questions posées,
- savoir faire plusieurs essais de sa propre initiative,
- apprendre à chercher par tâtonnements sans se décourager,
- savoir mobiliser (répertorier / choisir) les connaissances utiles,
et donc acquérir son autonomie en développant des méthodes.Note de contenu : index, bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3304 B/TLS/1993 Livre IREM Salle Disponible