Titre : | Activités géométriques pour le collège et le lycée présentées dans une perspective historique. Volume II | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel CINUS, Auteur ; Paul-Henri CLAVIER, Auteur ; Agnès CUZIN, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique | Editeur : | Strasbourg : IREM de Strasbourg | Année de publication : | 1996 | Importance : | 63 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-911446-02-3 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | histoire des mathématiques quadrature rectification | Résumé : | Les auteurs précisent que cette brochure "aborde les questions de tangentes, de calcul d'aires et volumes sans recours au calcul infinitésimal, mais pour dégager les véritables problématiques originelles, préparer les élèves aux mécanismes du calcul différentiel et intégral et éviter que celui-ci ne se limite à un outil formel sans lien avec la réalité." Ils proposent des exercices accompagnés de commentaire et d'une solution. Ce fascicule, tout comme le premier volume peut être le support à un travail interdisciplinaire avec le professeur de philosophie. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
Activités géométriques pour le collège et le lycée présentées dans une perspective historique. Volume II [texte imprimé] / Michel CINUS, Auteur ; Paul-Henri CLAVIER, Auteur ; Agnès CUZIN, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 1996 . - 63 p. ISBN : 978-2-911446-02-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | histoire des mathématiques quadrature rectification | Résumé : | Les auteurs précisent que cette brochure "aborde les questions de tangentes, de calcul d'aires et volumes sans recours au calcul infinitésimal, mais pour dégager les véritables problématiques originelles, préparer les élèves aux mécanismes du calcul différentiel et intégral et éviter que celui-ci ne se limite à un outil formel sans lien avec la réalité." Ils proposent des exercices accompagnés de commentaire et d'une solution. Ce fascicule, tout comme le premier volume peut être le support à un travail interdisciplinaire avec le professeur de philosophie. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
| |