Titre : | Activités pour les modules de Seconde | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilles ALDON, Auteur ; Serge BETTON, Auteur ; Elisabeth BOURSEY, Auteur ; Yves GUICHARD, Auteur ; IREM de Lyon (Villeurbanne), Editeur scientifique | Editeur : | Villeurbanne : IREM de Lyon | Année de publication : | 1993 | Importance : | 109 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-906943-32-2 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | activités pour la classe modules classe de Seconde lycée | Résumé : | Cette brochure constitue une proposition de réponse aux nombreuses questions posées par la création des modules. Elle présente quelques situations, décrites aussi précisément que possible tant du point de vue des objectifs et des contenus que de la gestion de la classe et de la place qu'elles occupent dans la classe de mathématiques. Pour chacune des séquences modulaires présentées sont donnés le choix du public, le cadre, le thème, une description sommaire, la durée et un commentaire.
Les situations proposées ont été en général expérimentées au moins une fois dans le cadre de l'enseignement modulaire. Elles ont été classées dans les rubriques ci-dessous en fonction des objectifs possibles et non des contenus de programme.
- "Retravailler des connaissances antérieures non encore stabilisées" ;
- "Introduction et/ou consolidation de connaissances nouvelles" ;
- "Compétences générales pour la résolution de problèmes" ;
- "Règles du jeu pour démontrer" dans le cadre algébrique ou en géométrie ;
- "Travail autour des méthodes" pour apprendre une leçon, préparer un contrôle et rédiger une fiche synthèse ;
- "Comment programmer ma calculatrice" afin de tracer correctement des représentations graphiques. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/LY/ILY97002/ILY97002.pdf |
Activités pour les modules de Seconde [texte imprimé] / Gilles ALDON, Auteur ; Serge BETTON, Auteur ; Elisabeth BOURSEY, Auteur ; Yves GUICHARD, Auteur ; IREM de Lyon (Villeurbanne), Editeur scientifique . - Villeurbanne : IREM de Lyon, 1993 . - 109 p. ISBN : 978-2-906943-32-2 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | activités pour la classe modules classe de Seconde lycée | Résumé : | Cette brochure constitue une proposition de réponse aux nombreuses questions posées par la création des modules. Elle présente quelques situations, décrites aussi précisément que possible tant du point de vue des objectifs et des contenus que de la gestion de la classe et de la place qu'elles occupent dans la classe de mathématiques. Pour chacune des séquences modulaires présentées sont donnés le choix du public, le cadre, le thème, une description sommaire, la durée et un commentaire.
Les situations proposées ont été en général expérimentées au moins une fois dans le cadre de l'enseignement modulaire. Elles ont été classées dans les rubriques ci-dessous en fonction des objectifs possibles et non des contenus de programme.
- "Retravailler des connaissances antérieures non encore stabilisées" ;
- "Introduction et/ou consolidation de connaissances nouvelles" ;
- "Compétences générales pour la résolution de problèmes" ;
- "Règles du jeu pour démontrer" dans le cadre algébrique ou en géométrie ;
- "Travail autour des méthodes" pour apprendre une leçon, préparer un contrôle et rédiger une fiche synthèse ;
- "Comment programmer ma calculatrice" afin de tracer correctement des représentations graphiques. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/LY/ILY97002/ILY97002.pdf |
| |