Titre : | La problématique et l'enseignement de la mathématique : Comptes rendus de la XXVIIIe CIEAEM - Proceedings of the CIEAEM 28. Louvain-la-Neuve (Belgique), 5-12 août 1976 | Titre original : | Some questions related to the use of problems in the teaching of mathematics | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | CIEAEM, Auteur ; Willy VANHAMME, Editeur scientifique ; Jacqueline VANHAMME, Auteur | Editeur : | CIEAEM | Année de publication : | 1976 | Collection : | CIEAEM num. 28 | Importance : | 223 p. | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Mots-clés : | didactique sciences de l'éducation acte | Résumé : | La Commission Internationale pour l’Etude et l’Amélioration de l’Enseignement des Mathématiques se fixa comme tâche d’analyse des conditions effectives de l’enseignement des mathématiques et les possibilités de leur développement en vue d’en améliorer la qualité. Depuis sa création en 1950, les rencontres annuelles constituent le moyen essentiel d’atteindre ce but. Ces rencontres se caractérisent par des échanges et des discussions sur des travaux de recherche tout autant que sur la mise en œuvre pratique et par le dialogue entre des chercheurs et des enseignants à tous niveaux d’enseignement. | En ligne : | http://www.cieaem.org/?q=fr/node/20 |
La problématique et l'enseignement de la mathématique = Some questions related to the use of problems in the teaching of mathematics : Comptes rendus de la XXVIIIe CIEAEM - Proceedings of the CIEAEM 28. Louvain-la-Neuve (Belgique), 5-12 août 1976 [texte imprimé] / CIEAEM, Auteur ; Willy VANHAMME, Editeur scientifique ; Jacqueline VANHAMME, Auteur . - CIEAEM, 1976 . - 223 p.. - ( CIEAEM; 28) . Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Mots-clés : | didactique sciences de l'éducation acte | Résumé : | La Commission Internationale pour l’Etude et l’Amélioration de l’Enseignement des Mathématiques se fixa comme tâche d’analyse des conditions effectives de l’enseignement des mathématiques et les possibilités de leur développement en vue d’en améliorer la qualité. Depuis sa création en 1950, les rencontres annuelles constituent le moyen essentiel d’atteindre ce but. Ces rencontres se caractérisent par des échanges et des discussions sur des travaux de recherche tout autant que sur la mise en œuvre pratique et par le dialogue entre des chercheurs et des enseignants à tous niveaux d’enseignement. | En ligne : | http://www.cieaem.org/?q=fr/node/20 |
| |