Titre : | Pratique des études dirigées au collège | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-François BATISSE, Auteur | Editeur : | Strasbourg : C.R.D.P. Alsace | Année de publication : | 1997 | Importance : | 101 p. dont 30 fiches | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86636-235-5 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | didactiques pédagogie études dirigées évaluation | Résumé : | La mise en place des études dirigées et encadrées au collège est sans doute la mesure la plus efficace dans le cadre du "nouveau collège" et la mieux accueillie. Facteur d'intégration à l'école et de socialisation, les études dirigées représentent une nouvelle chance, pour les élèves en difficulté en particulier. En ce sens, elles sont aussi la meilleure prévention de la violence qui naît de l'échec scolaire.
Les 30 fiches contenues dans ce boîtier permettront aux enseignants d'apporter des réponses concrètes à quelques questions fondamentales:
- comment mettre en place les études ? comment faire évoluer ce dispositif ?
- comment travailler face aux élèves ?
- quelles liaisons établir entre les différents partenaires concernés pour rendre ce travail efficace ?
- comment évaluer les études ? |
Pratique des études dirigées au collège [texte imprimé] / Jean-François BATISSE, Auteur . - Strasbourg : C.R.D.P. Alsace, 1997 . - 101 p. dont 30 fiches. ISBN : 978-2-86636-235-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | didactiques pédagogie études dirigées évaluation | Résumé : | La mise en place des études dirigées et encadrées au collège est sans doute la mesure la plus efficace dans le cadre du "nouveau collège" et la mieux accueillie. Facteur d'intégration à l'école et de socialisation, les études dirigées représentent une nouvelle chance, pour les élèves en difficulté en particulier. En ce sens, elles sont aussi la meilleure prévention de la violence qui naît de l'échec scolaire.
Les 30 fiches contenues dans ce boîtier permettront aux enseignants d'apporter des réponses concrètes à quelques questions fondamentales:
- comment mettre en place les études ? comment faire évoluer ce dispositif ?
- comment travailler face aux élèves ?
- quelles liaisons établir entre les différents partenaires concernés pour rendre ce travail efficace ?
- comment évaluer les études ? |
| |